Je suis guide au VN ! hehehe
Ah, je constate avec plaisir que tu n'est pas amoureuse de la finance (chose qui me fait personnellement horreur, comme en temoignent mes nombreux posts precedents...)
Je suis d'accord pour dire que l'art et la mode sont plus "nobles" (c'est un point de vue tres subjectif, il est vrai...), mais qu'effectivement, cela ne paye pas pareil que la finance (a moins d'etre tres doue... ou d'avoir les relations qu'il faut !!!).
Et, malheureusement, dans notre societe actuelle... il en faut, de l'argent...
En fait, oui...
Les vietnamiens (mais d'ailleurs les etudiants etrangers en general, comme j'ai pu le constater...) choisissent la finance parce que c'est une matiere moins "litteraire". Avec un minimum de francais, on s'en sort tres bien.
Et la finance est partout pareil... en gros...
De plus, le Viet Nam a quand meme une tradition financiere assez importante... Ce qui est justifie par son essor economique fulgurant (mais non denue de problemes...), fonde sur la finance (au detriment du marketing, selon moi)
Mais comptes-tu travailler en France, au Viet Nam, ou ailleurs ?
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Bonjour Khanhson,
Je découvre ton post ce matin et comme je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire, je te souhaite ! Je ne sais pas si on te l'a déjà signalé, mais je crois qu'il y a déjà deux autres guides qui fréquentent ce Forum.
C'est dommage que je connaissais pas ForumVietnam lorsque je suis partie au Vietnam !
Les regrets ne servant qu'à vous plomber le mental, je préfère penser que vous allez pouvoir, en participant au Forum, nous parler de ce pays qui nous rassemble tous. Merci d'avance !
Bonjour Lilolule,
Je suis un peu surpris de découvrir que la finance ne soit pas ta tasse de thé et pourtant tu as décidé d'en faire ton gagne pain.
Contrairement à toi je ne connais rien en art et encore moins la mode, par contre j'ai une grande passion depuis très longtemps pour les finances et ses dérivés et j'attends avec impatience que la bourse vietnamienne soit ouverte aux marchés internationnaux.En ce moment la bourse et le marché financier sont très agités comme tu le sais et ils me font passer des nuits blanches qui m'épuisent.J'ai toujours aimé acheter et vendre tout en refusant d'en faire un métier car je veux conserver cette passion comme loisir, mais depuis que je suis à la retraite,j'ai tendance à y consacrer beaucoup trop de temps, c'est néfaste, il va falloir que je lève un peu les pieds.
Je suis originaire de Thái Nguyên que tu dois connaitre très certainement.Enfant j'étais fasciné par les avions français qui venaient nous mitrailler et bombarder et un jour l'un d'eux fut abattu,au sol ce n'était plus qu'un tas de métal,et c'est là qu'a commencé à germer dans ma tete qu'un jour je saurais contruire un vrai avion que je faisais jusqu'à là en bois pour jouer à la guerre avec les autres enfants.C'est ainsi que suis devenu ingénieur d'aéronautique 20 ans plus tard.J'aimais passionnément mon métier et travailler 60h par semaine et etre payé que 45 cela n'avait aucune importance.
Tu es une Vietnamienne de la nouvelle génération qui n'a pas connu mon Vietnam et c'est tant mieux et peut-etre ne désires-tu pas en savoir,aussi je m'en arrete là.
Si tu as des informations restreintes sur la bourse et le marché financier vietnamien,je serais très heureux d'en connaitre . Bien cordialement à toi. TrinhDung 17.7.08
Salut, Trinhdung !
Je me suis permis de lire ton témoignage, et je voulais simplement te remercier de l'avoir posté.
Bonne chance à toi dans le monde impitoyable de la finance !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Ceci dit, je trouve que la finance est aussi un secteur très dynamique. Je me dois de dire que je suis pas amoureuse de l'argent plutot que de la finance. Ce n'est pas exactement pareil. ^^. Bon peut etre je veux jouer avec les mots.....
J'aimerais bien trouver un travail en France pour qq années avant de retourner au pays. Ce sera quand meme plus valorisant. Mais bon, c'est toujours plus facile de dire qu'à faire...
et toi? tu travailles dans l'art ou la mode? tes viet kieu aussi?
Life is too short to be small
Yesterday is History, Tomorrow is Mistery, Today is Gift. That's why it's called Present
Ah! J'ai pas vu la réponse de Trinhdung. Comme je disais en haut, la finance, je la trouve assez fascinante. reste à chacun de savoir comment doser! J'aime ce que je fais en finance, mais j'aime aussi connaitre la peinture, la culture, les musées, faire de la musique, j'adore les arts martiaux, l'arrangement floral, la cuisine et la lecture. Par contre, c vrai que je connais pas mal d'étudiants (en finance et non seulement en finance) qui jugent ces loisirs comme superflous et consacrés seulement aux seniors qui n'ont rien à s'occuper.
juste une question de goût et d'ouverture d'esprit, vous ne le pensez pas?
Life is too short to be small
Yesterday is History, Tomorrow is Mistery, Today is Gift. That's why it's called Present
Mais je pense que c'est par la pratique, que ce soit de l'art, du sport, de la poésie, de la cuisine ou de la méditation etc. que l'homme apprend à se connaître et entrer en relation avec lui-même afin d'arriver à matérialiser sa pensée et à se réaliser pour sortir de son état passif et atteindre sa plénitude et son épanouissement.
BN
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
je partage ton avis BN! entièrement. Trouves tu pas qu'en réfléchissant autant, je fais plus mure que mon âge?^^
Life is too short to be small
Yesterday is History, Tomorrow is Mistery, Today is Gift. That's why it's called Present
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))