Bonjour à tous,
Je découvre ce site à l'occasion des manifestations qui ont eu lieu à Arles pour la reconnaissance des ' Immigrés de Force' du 18/12/09.
j'ai 57 ANS , Né à Haïphong et j'ai vécu avec ma famille à Nha-trang jusqu'à l'âge de 10 ans. Ensuite rapatrié en france en 1962 dans un orphelinat dans le 65. Placé en famille d'accueil, j'ai eu la chance de faire des études supérieures d' architecte et à ce jour je suis architecte hospitalier dans un hôpital du 65.
Toute ma famille est venu en France en 1978 et vit à Boulogne-Billancourt.
Marié à une Française, enseignante, nous avons été au Viet-nam en 1998: elle pour la 1ère fois et moi aprés 36 ans d'absence.
j'ai retrouvé ma maison natale et tous mes souvenirs d'enfance. Moment d'intenses émotions et une paix retrouvée aprés tant d'année d'espoir de rertouver mes racines.
Comme je le disais à une journaliste qui m'a interviewé lorsque j'ai été élu en Mars 2008, 1er adjoint au Maire de la Ville de 6600 habitants où je travaille: 'je suis Viet-Namien de coeur mais français d'adoption et à ce titre j'ai les mêmes droits et les mêmes devoirs que tout citoyen français.'
j'ai oublié le Vietnamien car il fallait apprendre le français avant tout à l'orphelinat....Je le regrette beaucoup mais nécessité fait loi.
Dans les années 1963, c'est uneHistoire banale d'un Vietnamien parmi tant d'autres qui dans son malheur a eu la chance de rencontrer un autre destin en france.
J'aurai plaisir à vous lire et débattre aves vous pour faire la jonction avec ce lien social que j'ai recherché au plus profond de mon subconscient....