Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Présentation nouveau membre

  1. #1
    Invité Avatar de Vyan
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    9

    Par défaut Présentation nouveau membre

    Bonjour à tous,

    Nouveau membre juste inscrit, j'ai découvert votre forum par hasard sur le net, alors que j'essayais d'effectuer, non sans grande conviction, une recherche de terrain au VN.
    Le site m'a plu, raison pour laquelle je m'y inscris.
    J'ai 62 ans (eh oui, déjà...!) et j'ai découvert le Vietnam alors que, en 2000, suite à des problèmes familiaux et pour me changer les idées, j'ai parcouru l'Asie du sud-est tel un routard, sac à dos, grosses pompes aux pieds, 20 à 30 kms par jour dans les jambes et, la plupart du temps, coucher chez l'habitant.
    Cette expérience a été pour moi tellement positive que j'y suis retourné annuellement 3 mois, principalement au Vietnam que j'aime tant, et qui me fut une terre de prédilection.
    C'est ainsi que, en 2003, dans la région de Ben Tre, dans un tout petit village nommé An Thuan (proche de Thanh Phu), accessible par une voie en terre, j'ai rencontré dans une famille de sept enfants ma future épouse (à l'époque j'avais 56 ans, elle en avait 28 mais, dans les campagnes, l'âge n'est pas un critère négatif, bien au contraire, il est reconnu comme la sagesse et le savoir), prénommée Thi Hanh, couturière dans son village . Bien sûr, au départ ce ne fut qu'une relation amicale (même pas un serrement de mains), et nous arrivions à nous comprendre alors qu'elle ne parlait que le vietnamien, langue que je ne parle pas. Son père et une de ses sœurs avaient toutefois quelques notions d'anglais.
    Avant mon départ, je lui ai appris, dans le village voisin, à envoyer et lire les emails, d'autant que les gérants des internet shop aident souvent les clients à lire ou traduire en anglais un message. C'était là une grande première pour une fille de la campagne qui n'avait jamais vu ni ordinateur, ni ascenseur, ni avion… et qui n'avait pour niveau scolaire que deux années d'école primaire mais avait appris seule à lire et à écrire…!
    Ainsi, nous nous sommes écrits tous les jours , durant une année, avant que je ne la retrouve en 2004, et que notre amitié se transforme et nous conduisent aux fiançailles , après agrément longuement discuté de la famille (mise en garde des parents à leur fille sur notre différence d'âge). Avec cette promesse d'union, j'ai eu la permission de l'emmener pour lui faire découvrir son pays, le Vietnam.
    Encore une année plus tard, avec pour seuls contacts des emails journaliers, je suis retourné au Vietnam le 13 avril 2005 et nous nous sommes mariés le 15 avril avant qu'elle ne rentre avec moi en France.
    Aujourd'hui, nous avons deux magnifiques enfants de 3ans ½ et de 4 mois, mon épouse travaille dans un magasin de couture où elle est très appréciée par son employeur et ses collègues, et nous vivons une vie heureuse.
    Hanh a appris le français et quelques bases d'anglais, se sert d'un ordinateur et d'un téléphone portable tout aussi bien que moi, a passé son permis de conduire au VN juste avant son entrée en France et s'est parfaitement intégrée à notre civilisation moderne. Elle travaille énormément et fait des heures supplémentaires ("travailler plus pour gagner plus…") pour aider sa famille au Vietnam. Ainsi, ses frères et sœurs et neveux ont pu aller à l'école ou poursuivre leurs études, et toute la famille peut manger une nourriture diversifiée (en lieu et place de l'éternel riz et poisson), et bénéficier des soins indispensables.
    La phrase de mon épouse qui me touche le plus "Je remercie Bouddha car, lorsque je t'ai rencontré, c'est le soleil tout entier qui est entré dans notre famille"
    Toutefois, dans ce contexte, et vu notre différence d'âge, je lui ai proposé que nous partions vivre au Vietnam dès juillet 2012, date de la fin de mon bail locatif et période où je devrais toucher ma retraite. Je pense que l'avenir lui sera plus facile dans son pays d'origine et où elle peut avoir des perspective intéressantes, dans la mesure où le pays s'ouvre pleinement.
    Ainsi, nous recherchons un terrain à bâtir entre Ho Chi Minh et Ben Tre mais, dans des prix très corrects et non ceux qu'affichent les nouvelles agences immobilières avides de bonnes affaires. J'ai plusieurs amis qui, dans des régions, au sud de HCM, ont pu construire une maison d'environ 100m2, terrain inclus 10.000€. A voir…!
    Depuis 2005, nous ne sommes plus retournés au VN compte tenu de la naissance des enfants et le travail de mon épouse, mais également nous essayons de mettre un peu d'argent de côté pour prévoir cette expatriation dans trois ans et surtout, l'achat d'une maison.
    Si vous avez des idées, je suis preneur….
    Bien cordialement . Vyan
    Dernière modification par Vyan ; 01/09/2009 à 17h23.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    4 454

    Par défaut

    Bonjour Vyan,

    Le hasard fait que je sois devant mon écran à découvrir ce post, qui me touche beaucoup.

    Votre histoire d'amour est très belle et l'âge n'a pas d'importance lorsqu'on s'aime vraiment.

    Je ne peux vous être d'aucun secours, mais j'espère que vous trouverez les renseignements et les personnes qui pourront vous aider à réaliser votre projet de vie au Vietnam.

    et bonne chance !
    "Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
    On n'est riche que de ses amis.

  4. #3
    Invité Avatar de Vyan
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    9

    Par défaut Merci de votre accueil

    Merci Buuhoa pour cet accueil de bienvenue et la cordialité de tous tes souhaits

  5. #4
    Amoureux du Viêt-Nam Avatar de Noel
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    766

    Par défaut Bienvenue

    Bonjour Vyan
    Je suis comme Nanie (Buuhoa), je suis très touché par ton message et je te souhaite tout le bonheur qu'il soit ainsi qu'a ta famille bien entendue.
    Je te souhaite donc et j'espère que vous pourrez vous installer au Vietnam dès 2012 comme prévu.
    Au plaisir de te lire

    Noêl

  6. #5
    Invité Avatar de Vyan
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    9

    Par défaut Merci Noel

    Merci également à toi Noel pour tes bons souhaits.
    Je viens de compléter mon message dans lequel j'ai rajouté un paragraphe.

  7. #6
    Habitué du Việt Nam Avatar de ddangel
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Messages
    273

    Par défaut

    Hey Mister, han bienvenu et tous mes voeux de bonheur à votre famille, histoire qui ressemble à un comte de fée moderne
    Bon courage pour le terrain et la maison, moi mes parents, ils ont peur d'avoir quelque chose là-bas à cause des souvenirs d'appropriation de l'état des terrains privés du jour au lendemain... Ce qui explique pourquoi ils se sont mis sur les gongs quand je leur dit un de mes projets de construire au VN pour y vivre plus tard

    En tous, j'espère que vous trouverez l'aide que vous recherchez par ici
    Je suis un boulet...mais ceci ne vous donne pas le droit de me considérer comme tel.
    Devenez mon ami sur Facebook

  8. #7
    Invité Avatar de Vyan
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Messages
    9

    Par défaut

    Merci ddangel pour tes bons souhaits , en effet, notre histoire est assez extraordinaire. Comme dit Hanh mon épouse, c'est Bouddha qui a guidé mes pas vers son village "perdu" du Vietnam...! Disons que c'est une chance commune car, nous sommes très heureux depuis notre rencontre en 2003. Mais, il ne faut pas se leurrer, il y a énormément de couples franco-vietnamiens, ou mixtes, qui finissent mal.
    Contrairement à ses amies vietnamiennes (venues en France pour devenir françaises), Hanh n'a pas pris la nationalité française. Ceci afin de préserver notre retour au VN. Dans ce contexte, je pense que les risques seront moindre sur l'achat d'un terrain au VN. As-tu, ainsi que tes parents, la nationalité vietnamienne?
    En outre, le VN a beaucoup changé. Même s'il reste un pays communiste, c'est un pays qui s'ouvre énormément et qui va rattrapper rapidement les 30 années perdues à cause des guerres qu'il a subies.

    Cordialement

  9. #8
    Avatar de NoiVongTayLon
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    France/Paris
    Messages
    4 414

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vyan Voir le message
    Bonjour à tous,

    Nouveau membre juste inscrit, j'ai découvert votre forum par hasard sur le net, alors que j'essayais d'effectuer, non sans grande conviction, une recherche de terrain au VN................

    Le site m'a plu, raison pour laquelle je m'y inscris.
    Vyan
    Avec un peu de retard....
    Bonjour Vyan et
    Merci de ta présentation bien complète...
    Nous espérons que tu trouves toutes les informations nécessaires dont tu as besoins.
    Si tu as des questions nous serons heureux de te répondre...
    Au plaisir de te lire.
    NVTL
    Một cây làm chẳng nên non, ba cây chụm lại nên hòn núi cao : Nối Vòng Tay Lớn



  10. #9
    Habitué du Việt Nam Avatar de salfyt
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    494

    Par défaut

    Citation Envoyé par Vyan Voir le message
    ... Contrairement à ses amies vietnamiennes (venues en France pour devenir françaises) ...
    Finalement, tu sembles confirmer que certaines vietnamiennes se marient avec des français QUE pour avoir la nationalité française ...
    Je trouve cela dommage !!

    PS: en tout cas, superbe ton histoire ... plein, plein , plein de bonheur future; car pour le présent tu nages déjà dedans !!!

  11. #10
    Jeune Viêt Avatar de tuongquan
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages
    173

    Par défaut

    Bonjour Vyan,et bienvenu sur le forum et tous mes voeux de bonheur.
    Moi aussi je recherche un terrain aux alentours de Saigon.je retourne vivre définivement au vn avec ma fille de 6 ans et mon épouse, en 2011.
    Si j'ai trouvé des terrains à des prix correcte,je vous ferai savoir.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre