Bonjour à tous,
je m'appelle hugues, je réside la plupart de mon temps au Vietnam depuis le début mai de l'année 2008. Depuis le mois de Juillet de cette même année, j'ai une copine Viet.
Jusqu'au mois d'Aout 2009 nous vivions d'hôtel en hôtel.
Mais voila ma copine est devenue enceinte et nous avons cherché un logement près de chez sa soeur dans le district Binh Thanh à Ho Chi Minh ville.
En Aout nous avons trouvé un logement en très mauvais état, que le propriétaire voulait bien louer pour 2 ans avec un loyer modeste en échange de refaire tous les travaux dans la maison.
Peu après avoir fait les travaux et s'être installés, nous avons fait les papiers pour la police. Je suis rentré entre-temps quelques semaines en France et au retour j'ai du lui confier mon passeport plusieurs jours au propriétaire pour la police.
Aujourd'hui la police est venue (je ne les ai pas vus), ils ont dit à ma copine que nous devions partir du logement car les étrangers ne devaient vivre que dans un hôtel.
Quand ma copine à répondu que nous ne pouvions pas aller dans un hôtel avec un bébé de moins de deux semaines, le policier lui à répondu que nous n'avions qu'à trouver un logement autre part. Ma copine à demandé un délai avant de partir, à cause du bébé très jeune, et le policier a dit que nous devions partir dans les plus bref délais.
Je soupçonne fortement le propriétaire de vouloir nous "virer" pour louer son logement plus cher, maintenant qu'il est tout refait.
Si quelqu'un s'il vous plait, pouvait me dire ce que je doit faire, ce serait très sympathique, je suis un peu perdu et j'ai l'impression de vivre un cauchemar, merci de m'avoir lu.