Bonjour,
Découvert votre site il y a quelques jours, qui semble bien fait et très intéressant.
Je suis Viet de (autrefois) Saigon, ayant quitté le pays à 8 ans pour m'établir avec la famille au Québec (le choix de mes parents un peu long à expliquer, je passe outre). Avec une jeunesse bien québécoise et progressivement traumatisée par le froid, plus ayant un amoureux français en France(bien ça pour l'amour, être à distance! Enfin au début, car ça finit par fatiguer quand même), j'avais décidé de m'installer en France pour changer d'air comme on dit... Vous devez connaître ça, la nostalgie de plusieurs pays au bout d'un certain nombre d'années ici puis là. Exactement mon cas en ce moment.
Jamais retournée au VN, complexe de la langue natale presque perdue, et la communauté viet autrefois à Montréal m'ayant tellement remonté les bretelles sur mon inaptitude que j'en étais dégoûtée de les fréquenter, et pratiquement jusqu'à ce jour, je n'approche pas de trop près les compatriotes (sauf ceux/celles bien bilingues ou plus): que voulez-vous, quand on a traumatisé un jeune, ben ça marque!
Autrement, je suis médecin remplaçante, habitant Paris, mais ne travaillant qu'à la campagne, donc la moitié de l'année suis absente... Ce qui m'avait permis de voyager à travers la France et de découvrir ce pays magnifique.
J'ai lu quelques portraits ici, et la communauté est riche d'univers variés, bravo!
Merci de votre accueil pour mon premier message sur le tu vi.
Et j'aimerais dire aux membres de l'équipe en passant, que puisqu'il est impossible de laisser un message privé avant d'avoir écrit 10 "publics", ben je n'ai pas pu écrire à votre copain qui sait faire le tu vi, AnhTruc!