Bonjour,
je me présente : Jean-Christophe NGUYEN, j'ai 36 ans et du signe du dragon. je suis né en France et suis d'origine Vietnamienne par mes deux parents. Je suis marié à Une Saigonnaise depuis juin 2010. Ravi de faire parti du forum !
Bonjour,
je me présente : Jean-Christophe NGUYEN, j'ai 36 ans et du signe du dragon. je suis né en France et suis d'origine Vietnamienne par mes deux parents. Je suis marié à Une Saigonnaise depuis juin 2010. Ravi de faire parti du forum !
Bonjour et bienvenu
Comment as-tu rencontre ta femme ? Lors d'un voyage au VN pour decouvrir tes racines ? Où habites-tu maintenant ? Que fais-tu dans la vie ?
Bonjour ddangel,j'ai rencontré ma femme lors de mon deuxième voyage au VN. J'y étais allé avec ma soeur afin qu'elle connaisse à son tour le pays. J'ai toujours habité en France et suis tjs en France avec ma femme. Je travaille dans une banque française et ma femme est manucuriste. On cherche à s'établir au VN d'ici 5 ans. c'est pour cela qu'on achète avec la belle famille un terrain à Saigon pour y construire un hotel mini. --> pour y vivre tous ensemble et avoir des revenus complémentaires.et toi , que fais tu dans la vie ? où habites tu ?
Moi je suis informaticien et j'habite en France. Toujours celibataire, et j'aimerai m'installer au VN aussi sur le long terme. Bonne chance pour ton projet en esperant que la communaute puisse t'aider
Bonjour jcnguyen76,
toute la belle famille!?! Père, mère, frères, soeurs, beau frères, belles soeurs, cousin(e)s proches de passages sur Saigon ...bon courage Au fait pour la construction combien veux tu investir? Renseigne toi avant et prends les conseils d'un avocat local pour protéger tes arrières...ma femme est avocatesi vraiment tu veux te lancer dans l'aventure...
Caliméro
Bonjour Caliméro, jcnguyen76, et TLM,
"Pour y vivre tous ensemble" semble une gageure de nos jours, car ce projet semble défier le bon sens, comme le pense Caliméro. Et pourtant, il n'y a pas bien longtemps, quelques dizaines d'années tout au plus, c'était courant en Asie en général et au Vietnam n particulier, combien de grosses fortunes se sont constituées ainsi. Toute la famille met " la main " et travaille pour réussir en une seule génération. Certes la solidarité n'était pas un vain mot à cette époque; les chinois ont agit ainsi partout, dans les pays d' Asie ; non seulement au VN , mais en Thaïlande, aux Philippines, à Singapour.....et ailleurs; c'était la force de la diaspora de ce peuple, car ils n'avaient pas encore la puissance et l'arrogance d'aujourd'hui. Certes, il lui faudra du courage à jcnguyen 76 et comme Caliméro, je lui souhaite " bon courage" en ajoutant la fortune ne sourit qu'aux audacieux.
Christo
Bonjour Calimero,dans la belle famille = Mère, 3 soeurs, 1 beau frère, 3 filleuls, ma femme et moi. En tout 10 personnes. Mais seuls une de mes belles soeurs, ma femme et moi mettons la main à la patte pour le financement. Le reste avec la revente de la maison. On vient de prendre un terrain pour 6 ty. et on met de côté pour batir pour environ 6ty encore.Que veux tu dire par protéger mes arrières ? Y a-t-il un danger particulier ?
Cordialement,Jean-Christophe
Bonjour Christo,Je suis carrément dans cette configuration. Et surtout je me dis, que si je ne me lance pas on ne fera jamais rien et on restera en France avec notre petite vie (qui peut aussi être agréable).D'ailleurs, mes amis français me disent que je suis fou et ne comprennent pas forcément.
Cordialement,Jean-Christophe
Coucou
Oui couvre bien tes arrieres en connaissant bien la legislation et monte un plan de replis en France si votre aventure tourne mal...
Par exemple, je crois (je ne connais pas la legislation en vigueur dernierement, et je doute que tous les fonctionnaires la connaissent tellement les versions divergent que tu sois en province, dans un village ou en metropole), les terres que tu achetes ne t'appartiennent pas (enfin pas dans le meme sens qu'en France), tu achetes un droit d'exploitation. Si l'Etat pour une raison quelconque (un haut fonctionnaire t'a dans don viseur ou encore qu'ils ont change le plan d'autoroute le plus proche et que ca passe sur tes terres) veut rompre ton droit d'exploitation, il le fera sans garantie de dedommagent equitable (pire si la valeur de ton terrain a augmenté)...
Enfin, il faut bien se renseigner sur la legislation en cours (ce que j'ai fis ci-dessus a p-e changé), mais il vaut mieux rester prudent.
DDangel, pas la peine d'aller au VN pour connaître ce type de mésaventure. il suffisait d'avoir une maison à Notre Dame des Landes.
Une importante opération d'évacuation de maisons squattées par des opposants au projet d'aéroport de Nantes, à Notre-Dame-des-Landes, a eu lieu mardi matin. | AFP/DAMIEN MEYER
Plus de 500 gendarmes et CRS et deux hélicoptères mobilisés. Les autorités n'ont pas lésiné sur les moyens pour déloger ce mardi matin 150 opposants au futur aéroport de Nantes, qui «squattaient» dans des maisons situées sur la zone du chantier, à Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique).
SUR LE MÊME SUJET
L'opération d'évacuation massive a débuté à l'aube. Plusieurs dizaines de véhicules de gendarmerie et de CRS venus d'autres régions sont arrivés vers 6h30 sur les lieux occupés par les «anti-aéroport», dont certains sont anarchistes ou agriculteurs locaux. Les médias conviés par le collectif et «Radio Klaxon» - une radio pirate émettant sur la fréquence occupée par la radio d'autoroute du groupe Vinci, concessionnaire de l'aéroport - ont indiqué que la première expulsion avait eu lieu quinze minutes plus tard. Des cabanes et yourtes ont été démontées, des caravanes et maisons squattées vidées. Un barrage de palettes a été enflammé par des opposants sur une route, rapidement dégagé par l'arrivée des forces de l'ordre.
Les maisons squattées seront démolies
Un détachement de CRS s'est avancé vers 07h15 sur le lieu dit «Bel Air». Après avoir demandé le déménagement de tous les meubles, chargés dans une remorque, les CRS renforcés par des gendarmes, ont évacué de force les lieux, occupés par une vingtaine d'opposants déterminés qui scandaient : «On n'est pas des voyous» et «on vit ici, on reste ici». Une fois sortis de la maison, les opposants ont fait un sit in sur la route pendant une heure en scandant des slogans.
Selon le préfet de Loire-Atlantique, Christian de Lavernée, les onze lieux ciblés étaient sous contrôle des forces de l'ordre à la mi-journée. «On a eu quelques résistances, quelques personnes grimpées sur les toits, mais pas de procédures judiciaires, pas d'interpellation», a-t-il déclaré, ajoutant que les forces de l'ordre «resteront quelques jours car, si une nouvelle occupation illégale se produit, nous interviendrons immédiatement». Le préfet a par ailleurs annoncé que les maisons squattées seraient démolies sous quinzaine en raison de présence d'amiante.
Le chantier doit débuter dans quelques semaines
Situé à une trentaine de kilomètres au nord de la ville, le futur aéroport de Nantes devrait remplacer en 2017 l'actuel aéroport de Nantes Atlantique situé au sud de l'agglomération. Validé par l'Etat et les collectivités locales socialistes, ce projet rencontre toutefois une opposition solide de riverains et associations qui contestent son utilité et mettent en avant son impact environnemental et son coût. Plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers mois, dont certaines avec des incidents.
Reste que le chantier est en bonne voie. Les travaux préparatoires à la construction de l'aéroport (défrichement, bilan archéologique, transfert d'espèces protégées, construction du barreau routier) doivent commencer fin 2012 - début 2013 pour un achèvement prévu en 2017. D'ici fin 2012, une nouvelle opération - de moindre ampleur - d'expulsion des derniers lieux d'occupation illégale aura eu lieu tandis que les habitants qui occupaient légalement leur maison - une vingtaine selon la préfecture - ne partiront qu'au terme des procédures d'expropriation dont ils font l'objet.
Mardi midi, les squatteurs expulsés ont convergé vers la «Vache Rit», une grange de regroupement historique des opposants à l'aéroport. «C'est un gros coup médiatique. Demain, ça peut être nous. Donc, c'est pour ça qu'on soutient les personnes expulsées», expliquait sur place Sylvain Fresneau, opposant et agriculteur, lui même sous le coup d'une procédure d'expropriation.
LeParisien.fr
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))