Bonjour à tous,
Je ne connais pas ce forum mais en arrivant ( je chercher des infos sur la polygamie au Vietnam et je suis "tomber" ici) j'ai trouver ce forum, propre, clair et structuré, j'ai donc eu envie de m'inscrire suite au réponses que j'ai trouver ici et à ceci .
( dsl pour l'ortho)
Je suis franco-viet (pére), j'ai 30 ans, mais j'ai grandis jusqu’à l'age de 8 ans env sans "père"
Ensuite ma mère à rencontrer un français, c'est remarié avec, ont décider de m'adopter, mon père n'ayant pas, ou ne pouvant pas, ou ne voulant pas ? me reconnaître officiellement, cela fut possible et je porte aujourdhui le nom de mon beau père et suis "légalement" son fils, même sur acte de naissance, je n'est donc plus aucune trace "légal" de mon appartenance à mon vrais "père" .
Ma mère a ensuite eu 3 enfants avec lui, puis viens l'adolescence, et les "affinités" avec mon beau père, inexistante, je suis partie de la maison à 17 ans . Depuis ca fait 16 années, que les relations "familiale" n’existe pratiquement plus entre nous, non pas qu'il ne voulais plus me voir, mais je n'accepter plus d'appeler mon beau pére " papa" et ça ma mère ne l'accepter pas, et bien que mes 3 petits freres que je cherie au plus profond de mon coeur me manquer, je ne pouvais revenir à la maison, et faire "semblant" d'être son fils , c'etais plus fort que moi, j'en est souffert jusqu'a aujourdhui .
Car au delà qu'il ne soit pas mon vrais père, l'histoire que je connaissez de mon vrais père me faisais encore plus souffrir
Depuis tout petit, ma mère ma toujours dis quelle ne me cacherais rien sur mon "géniteur" comme elle l'appeler, si un jour j'avais des questions sur lui ou que j'avais envie de le voir .
Mais comment aurais je pu avoir envie de le voir après l'histoire que ma mère m'a conter sur lui avant ma naissance .
Elle m'a dis qu'il nous avais abandonner , ma mère et moi à la naissance, que pendant la grossesse il donner des coup de poing dans le ventre de ma mère pour qu'elle me perde en fausse couche . Voila le plus gros que je connaissez de mon père jusqu’à me 30 ans ( aujourdhui quoi )
Malgré ça , je pensais souvent à lui, et me poser sans cesse cette question: pourquoi ?
Espérant un jour le lui demander face a face .
Depuis peu, ma mère s'est séparer de mon beau père après 22 ans de mariage ( il l'a tromper )
et ma mère c'est donc ravisé sur sa position concernant mon beau père et moi et m'a volontés de ne plus le reconnaître comme mon père, il y a 5 an env je lui avai demander des infos sur mon père pour le retrouver ( nom prenom date et lieux de naissance ect ... ) mais elle ne m'a donner que de vague information qui ne m'ont pas permis d'y arriver, j'avais du mal à comprendre pourquoi elle ne voulais pas m'aider vraiment à l'époque ...
Mais suite à la séparation dernièrement, elle m'invita ce juillet une semaine à la maison, après beaucoup d'années sans voir ma famille, sans le beau père en plus, j’étais très content, et je pensai également lui redemander le info sur mon père puisque venant de hendaye jusqu'a Lille je ne pourrais pas revenir très souvent ( dailleurs c'et elle qui ma payer le train, étant depuis peu au rsa en sortie de formation )
Je n'est même pas eu de demander qu'en arrivant ma mère me montre quelque photo ... de mon père ! Voir apparaître pour la 1ere fois au bout de 30 ans le visage de votre père , je peux vous dire que ça fait vraiment très bisard, j'avais le larmes au yeux et j'ai donc préfère voir ça plus tard, et savourer mes retrouvailles .
La semaine ce passe bien , et le dernier jour, je dirais même la dernière heure juste avant de partir, je lui pose des question sur le dossier de mon adoption quelle m'avais donner la veille, des incohérences ...
Et la, la "surprise" ... en fait :
Ma mere : " ton pere ne t'a pas abondonner, c'est moi qui l'est mis a la porte"
" par ce qu'il coucher avec sa 2eme femme dans mon appartement, pendant que j'etais à l'hopital "
" 2eme femme avec qui il a eu un enfant avant toi " " il nous frequenter en meme temps"
" les coups dans le ventre que j'ai pris quand j'etais enceinte de toi n’étais en fait pas pour te tuer, car ces coup n’étais pas pour moi mais pour sa 2eme femme, je me suis juste mis entre les deux pour la defendre "
Ca aussi au bout de 30 ans que l'on crois ne pas avoir etais vraiment voulu au point de vouloir la mort d'un nouveau née, quand fait c'est juste une histoire de cul et de différance culturel, ca fait drole .
Alors oui, je conprend tres bien la reaction de ma mere de le mettre a la porte, mais de la à me mentire pendant 30 ans, alors evidement plus jeune je ne voulais pas le voir, mais si j'aurais u la veriter il se pourrais biezn que j'aurai eu envie .
Bon ma mere a pleurer, et ma reaction fut la comprehension sur le coup, mais tout ca, au petit matin, 1h avant de me conduire a la gare, en fait je n'est pas eu le temps d'analyser ce nouvelle infos .
J'etai meme plutot heureux en rentrant, meme soulager d'un poid, car j'avais eu enfin une reponse au , pouquois ?
Mais ca fait maintenant bientôt 1 mois, et ca me travaille de plus en plus, je me suis surpris à partir en sanglot en repensant à ce mensonge de plus de 30 ans , je me sent trahi, par la dernière personne au monde à qui je penser pouvoir l’être, j'ai dailleurs du mal a finir ces mots, l'emotion me monte, j'ai plus confiance en personne, et je trouve le monde plus misérable que jamais .
Bref, aujourdhui j'ai envie de connaitre mes origines, mes ancetres , je n'est aucune culture sur le Vietnam et n'y suis jamais aller, depuis peu je m'informe et m’intéresse, dernièrement c'étais sur l'histoire du Vietnam, c'est comme cela que j'ai compris la différence entre chinois et vietnamien .
Et aujourdhui (vu mon hitoir) je me uis renseigner sur la polygamie, et comme quoi j'ai eu raison .
Bref jespere ne pas vous avoir saouler , je sais que c'est plus qu'une simple présentation, j'ai vraiment essayer de faire concis, mais les mots se sont enchaîner, je pense , enfin jespere, que votre communautés sera juste, me comprendre, rien de plus , je ne cherche pas à être blâmer ni quoique ce soit de ce genre, je veux juste en connaitre plus sur le Vietnam et mes origines .
N'est ce pas légitimes ???
Avec le cœur, merci de votre temps pour m'avoir lu .
Bien à vous, Steeve ( Thong Phuc ? )