Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 90

Discussion: présentation

  1. #71
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut http://www.ssmaritime.com/aurelia.htm

    L'histoire de ce bateau est impressionnante :
    Allemagne, Canada, Italie, Grèce, Chypre
    Cogedar Line Aurelia http://www.ssmaritime.com/aurelia.htm

    Une version traduite de l'anglais par Google (Approximative ; c'est pourtant sur ce genre de texte que la traduction automatique fonctionne le mieux)
    ps) j'avais oublié le copié collé de l'adresse :
    Version traduite de la page http://www.ssmaritime.com/aurelia.htm
    Dernière modification par DédéHeo ; 13/10/2008 à 12h21.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Date d'inscription
    Toujours
    Localisation
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #72
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    impressionnant la transformation de cargo / passagers en navire de croisière.

    J'adore la photo du Romanza (encore lui!) dans le canal de Corinthe. (sur le site donné par DédéHeo). Ça ne laisse pas beaucoup de marge pour la manœuvre. (en fait, quand le bateau avance, il est relativement stable au milieu du canal, c'est donc plutôt plus facile que ça en a l'air).

    Jugez plutôt:

    The Curse of the Were-Nem Chua

  4. #73
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    En plus de changer de propriétaire, ce bateau change de nom et de forme :
    Huascaran, Beaverbrae, Aurelia, Romanza, Romantica

    On a même l'impression que l'étrave a été rallongée façon paquebot des années 60
    Alors BRIMAZ, sur quel version as-tu navigué ?

    Le MS Huascaran tel que construit en 1939


    Une belle photo aérienne du navire Romanza des croisières Chandris


    ps) j'ai trouvé le site en "googlelant" le nom du site que tu as donné. Le mot clef est "Cogedar Line" car "aurélia" tout seule, on ne trouve rien et pour cause (même avec "paquebot" "indochine" etc ) pour la bonne raison que le site est en anglais et le vocabulaire est tres diferent : "cruise ship" MS...

    Pour le 2eme site il faut nous donner quelques éléments ; le mieux est de faire "copier - coller" l'adresse
    Dernière modification par DédéHeo ; 13/10/2008 à 12h58.

  5. #74
    Habitué du Việt Nam Avatar de brimaz
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    592

    Par défaut

    ouf! voilà le 2ème site; bien entendu je ne reconnais rien de rien mais je vais interviewer mes soeurs ainées.
    ma recherche avance quand même, merci à vous deux, à bientôt amicalement.
    PS :Et vous, quels sont vos sujets de recherche?

    Cogedar Line - Compagnia genovese di Armamento - Aurelia
    Hai Phong
    Le vent de la mer

  6. #75
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Nem Chua
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    3 453

    Par défaut

    Super, les installations intérieures. Malheureusement, ça a beaucoup vieilli --décidément la mode des années 60-70 aura du mal à s'imposer classique!
    The Curse of the Were-Nem Chua

  7. #76
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Peu de chose à voir avec la discussion, mais j'aime beaucoup les photos de bateaux, alors je mets les miennes.


    Splendide moteur à vapeur de près de 100 ans qui tourne allègrement tous les jours, bichonné avec amour par les mécaniciens.

    1) Vue plus ou moins générale :


    2) L'embiellage vue de face :


    3) En pleine action :



    4) Les cames commandant les tiroirs :



    5) Détail de la tête de bielle :




    À votre avis, où ce trouve cette merveille ?

    Suite au prochain numéro (photo du bateau lui-même).

  8. #77
    Habitué du Việt Nam Avatar de brimaz
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Messages
    592

    Par défaut

    Un vrai bijou abgech, surtout les têtes de bielle! et flambant neuf! j'aurais dit que c'est exposé dans un musée mais si ça marche, je dois faire erreur...et puis un bateau dans un musée ? je m'égare, mieux vaut attendre l'avis des spécialistes.
    a bientôt
    Dernière modification par brimaz ; 14/10/2008 à 21h09. Motif: oubli de mots
    Hai Phong
    Le vent de la mer

  9. #78
    Habitué du Việt Nam Avatar de trinhdung
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    516

    Par défaut

    J'ai l'impression que c'est la photo d'un gros modèle réduit.
    Sur la photo 4, on y voit un petit étau sur une table d'atelier et un radiateur de chauffage,le plancher est en bois.
    Dans une vraie salle de machine,il fait toujours très chaud,le chauffage est inutile;on n'y met pas de plancher bois par sécurité à cause du feu et des glissades
    A mon avis cette magnifique machine à vapeur, en état de fonctionnement, est dans une salle d'exposition.

    Trinh Dung

  10. #79
    Passionné du Việt Nam Avatar de abgech
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Genève, Suisse
    Messages
    2 042

    Par défaut

    Citation Envoyé par BRIMAZ Voir le message
    ...j'aurais dit que c'est exposé dans un musée mais si ça marche,...
    Le moteur sert à la propulsion d'un bateau qui fait une ligne plus ou moins régulière.

    Citation Envoyé par trinhdung Voir le message
    J'ai l'impression que c'est la photo d'un gros modèle réduit.
    Sur la photo 4, on y voit un petit étau sur une table d'atelier et un radiateur de chauffage,le plancher est en bois.
    Comme je le dis plus haut le moteur propulse un bateau de 78,2 m. de longueur et de 15,9 m de largeur, 560 passagers, un peu gros pour un modèle réduit ?
    Compare la taille de l'étau, de l'établi et de l'arbre à cames.

    Le bateau navigue aussi l'hiver dans un climat qui est assez loin du climat vietnamien, ceci explique peut-être le radiateur dans une salle des machines parcourue de courants d'air (encore que je me suis aussi posé la question), et, salle des machines et chaudière sont séparées, la chaudière n'est plus d'origine au charbon mais à gasoil.
    Consommation : environ 1500 l. de gasoil pour 200 km et 10 l d'huile pour le graissage.

  11. #80
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de DédéHeo
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Halong Hanoi
    Messages
    7 827

    Par défaut

    C'est un bateau à roue à aubes de la marine suisse

Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
À Propos

Forumvietnam.fr® - Forum vietnam® est le 1er Forum de discussion de référence sur le Vietnam pour les pays francophones. Nous avons pour objectif de proposer à toutes les personnes s'intéressant au Viêt-Nam, un espace de discussions, d'échanges et d'offrir une bonne source d'informations, d'avis, et d'expériences sur les sujets qui traversent la société vietnamienne.

Si vous souhaitez nous contacter, utilisez notre formulaire de contact


© 2024 - Copyright Forumvietnam.fr® - Tous droits réservés
Nous rejoindre