bonsoir BRIMAZ,
Ah , tu commences à mettre la main à la patte c'est bien, tu vas vite atteindre les 10 messages mini.
Moi, j'ai été remercié de l'Education Nationale voila 3 ans. C'est pas comme dans les grandes entreprises, je n'ai pas eu de parachute doré, ni de stock options pour mon départ.
Simplement des cadeaux de mes collègues, et des mots tout gentils de mes élèves pour mon départ en retraite. Et figure toi que ce sont les cadeaux de mes élèves qui m'ont le plus fait plaisir. (Si mes collègues tombent sur ce post, ils vont m'incendier).
Alors, que raconter sur la région Limousine, terre de tes ancêtres paternels ?
Oui je vis en Corrèze terre des ancêtres maternelles de mon épouse.
Peu de cambriolages, peu de délinquance; quand j'allais au travail, ma voiture n'était jamais fermée à clef.
Peu de racisme, les voix de Mr Le Pen n'ont jamais dépassé les 7% (c'est déjà trop).
Les salaires des ouvriers et dans le tertiaire sont inférieurs à la moyenne nationale (tu es SMICARD du début jusqu'à la fin de ta vie d'actif).Mais les loyers sont moins chers également.
Les Corréziens si chers à notre ancien Président vivent un peu comme les viêtnamiens, en famille, souvent chichement ; dans les villages c'est l'entraide, et les fêtes votives continuent à rassembler toutes les générations.
Une région qui te plaira surement si en plus tu aimes aller aux champignons (les cèpes, bien entendu).En haute Corrèze, mes élèves d'origine turcs prenaient souvent des congés (non autorisés par le collège bien évidemment!) pour accompagner leurs parents au ramassage des champignons dans les bois quand c'était la pleine saison.Ca leur faisait l'équivalent d'un à deux mois de leurs maigres salaires de bucheron en plus (les femmes turques ne travaillent pas).Ca me rappelait l'école des années des années 50 quand les enfants faisaient les moissons ou les vendanges, s'absentant pour quelques jours de l'école obligatoire de la République.
Je parle, je parle,...mais c'est toi qui doit raconter pour atteindre les 10 messages.
Je t'ai raconté la Corrèze, mais le Limousin c'est aussi la Haute Vienne et la Creuse. Et alors là, je serai muet comme une carpe.