Bonjour à toutes et à tous,
Même si je suis inscrit depuis quelque temps, je n'avais jamais réellement utilisé le forum qui m'apparaît comme extrêmement riche de l'expérience et du savoir de chacune et de chacun, j'espère m'en montrer digne.
Français de 66 ans j'ai découvert le Vietnam il y a plus 25 ans à travers la rencontre avec une vietnamienne vivant en France. Pour faire court, à travers nos conversations j'ai découvert ce pays si attachant.
La vie fait que pour me rapprocher, je souhaite connaître le Vietnam à travers sa langue, non pour converser avec mon amie, car elle connaît parfaitement le français, mais parce qu'il me semble que la langue vietnamienne en soi, par sa construction, ses expressions est particulièrement représentative des traditions, les usages, la relation avec les éléments naturels, les symboles liés à la nourriture. Le vietnamien me semble aussi fait pour refléter le caractère sentimental qui guide de nombreuses relations.
J'espère ne pas trop me tromper, ni trahir les valeurs vietnamiennes en écrivant cela.
Pour résumer, je suis donc très motivé par l'étude de cette langue à travers les expressions de la vie courante, les proverbes.
Je suis également un amoureux de la musique et de la chanson, particulièrement celle du Saïgon d'avant 1975.
J'aime particulièrement le spectacle hommage à Trịnh Công Sơn, et une de mes chansons préférées est Sài Gòn niềm nhớ không tên
Alors, à bientôt je l'espère, j'en serai ravi.