Quê hương là cầu tre nhỏ
Mẹ về nón lá ngiêng che
Quê hương là đêm trăng tỏ
Hoa cau rụng trắng ngoài thềm
Et oui, il faut cette solidarité car nous ne sommes pas bien nombreuses.
Mon tempérament de feu doit certainement venir de mon signe . C'est la première chose auquel mon beau père ,qui est boudhiste, a prêté attention au tout début par rapport au signe de mon mari... C'est vrai que j'ai du caractère mais je sais que j'ai un rôle à tenir en tant que femme viêtnamienne ... Je gère la maison, je m'occupe des enfants, de mon mari et de mes parents très âgés en plus de mon activité professionnelle... Je sais garder les apparences en toutes circonstances et être en retrait pour mon mari .
Je pense que si nous sommes encore ensemble depuis 15 ans dont 5 ans de mariage c'est que mon mari a trouvé en moi la femme moderne avec tout le côté traditionnel viêt.
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 23/08/2008 à 19h59.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Wow, il s'en passe, des choses sur ce fil!
C'est beaucoup dire.
Le coup des hormones qui te shootent, c'est bien connu, et vrai pour tout le monde.
Même si bác Hoà (ou devrais-je dire 'cô Hoà'?) disait ça dans le sens que les hommes ne se mettent pas facilement à table, il y a une autre raison pour laquelle ça a effectivement pas mal de portée.
Dans les sociétés de mammifères, les deux sexes ne jouent pas le même rôle: la femelle a un rôle bien plus important et ancré dans la durée: nourrir les petits et assurer leur épanouissement; du coup son "câblage interne" est orienté vers la pérennité et la durée. Son succès à elle, c'est la maturation de ses petits, les uns après les autres. Le mâle, lui, joue un rôle annexe dans la société: souvent plus fort, il s'occupe de défense, de structure sociale, et de reproduction. Il est du coup plus "consommable": une société de 2000 femelles et 10 mâles est vivante. Une société de 10 femelles et 2000 mâles est morte. De ce fait, son succès à lui est de s'accoupler plus souvent, et d'être "désirable" en étant socialement fort, ce qui revient souvent à faire le beau et vaincre son voisin.
L'homme étant un mammifère, il hérite du "câblage" propre aux mammifères, ce qui fait de nous autres hommes des bêtes fières et âpres à la gaudriole. (Et à nhậu, mais c'est une autre histoire). C'est probablement d'autant plus difficile de faire face à nos hormones de mâles prompts à la saillie.
The Curse of the Were-Nem Chua
Bonjour Nem Chua,
Je n'ai pas encore eu le temps d'apprendre à "multiciter", c'est pourquoi j'utilise le "copier/coller" pour te répondre.
"Même si bác Hoà (ou devrais-je dire 'cô Hoà'?) disait ça dans le sens que les hommes ne se mettent pas facilement à table, il y a une autre raison pour laquelle ça a effectivement pas mal de portée."
Tu m'appelles comme tu veux, dans aucun cas je ne me vexerai car je ne connais pas toutes les subtilités de la politesse vietnamienne : bac doit s'appliquer en signe de respect à une personne plus âgée que la personne qui s'adresse à elle ? Cô s'adresse peut-être à quelqu'un qu'on veut flatter ?
"Le coup des hormones qui te shootent, c'est bien connu, et vrai pour tout le monde".
Oui, mais peu ont l'honnêteté de le reconnaître et le dire !
"L'homme étant un mammifère, il hérite du "câblage" propre aux mammifères, ce qui fait de nous autres hommes des bêtes fières et âpres à la gaudriole. (Et à nhậu, mais c'est une autre histoire). C'est probablement d'autant plus difficile de faire face à nos hormones de mâles prompts à la saillie".
Ton histoire de "cablage", etc... est marquée au coin du bon sens et indéniable, mais ce n'est pas une raison pour absoudre toutes les incartades des hommes mariés ou en couple qui vont butiner à droite et à gauche sous le prétexte de faire leur devoir de "mâles destinés à la reproduction de l'espèce !" Il y a, pour cela, suffisamment de mâles sans attaches qui sont sur ce créneau !
Malgré tout, on est quand même contents d'être des mammifères !
Comme quoi, le mâle a de la suite dans les idées et qu'elles ne se situent peut-être pas là où l'on croitLe mâle, comme tout animal s'approchant d'une mante, se fait parfois dévorer pendant ou après la copulation. Même après avoir eu la tête coupée, le mâle continue à copuler et envoyer des spermatozoïdes. wikipedia
Bonjour Buuhoa,
Ce n’est pas multiciter que tu devais faire, mais citer. Tu clique sur citer, tu supprime les phrases que tu ne veux pas garder. Il faut ensuite que chaque phrase commence et se termine comme ceci:
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=180&i=capture1ov5.jpg][IMG]
Tu n’as plus qu’à écrire ton texte en dessous de chaque phrase.
Quand tu cite, tu prends un message d’une personne.
Quand tu multicite, tu prends un message mais de personnes différentes.
Le principe restant le même pour le début et la fin de chaque phrase.
En espérant avoir été clair dans mes explications.
Pierre.
Dernière modification par pierrehuyen ; 24/08/2008 à 13h00.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Il y a actuellement 6 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 6 invité(s))