c'est vrai ce que tu as dit nct ,les hommes vn n'aiment pas leur femmes qui répondent tac au tac (comme moi) .hihihi un peu !
mais nous étions si douce au début ,si non les hommes ne nous font pas la cour ,après les hommes oublient .
avec le temps, les enfants ,le travail ,la vie le couple vieillisse ensemble ,et le mari profite du démon du midi pour avoir "le parfum d'autrefois "ou le "áo ba ba "hihihi (non je ne te pique pas nct)je trouve ça rime avec le texte .
Bàc Hoà ơi,
Oui, si on veut se laisser tenter, c'est perdu d'avance.
Et je suis fondamentalement d'accord avec toi: si on aime, on ne peut pas envisager de trahir. En grande partie par respect de la personne aimée et par respect de soi. Ça dépend toujours en partie de la tête.
L'amour est un moyen de la nature pour nous attacher et fonder une famille. C'est pour l'humanité un moteur de la reproduction des espèces. Il y en a d'autres, ancrés bien profond dans notre système nerveux, et le plus profond est sans doute la pulsion sexuelle, qui est bien plus immédiat et qui nous shoote aux hormones presqu'aussi surement qu'un anesthésiste. C'est du ventre qu'il s'agit, et de la chimie de notre corps.
Quand l'amour, avec son propre jeu d'hormones, doit combattre une pulsion aussi ancienne, aussi puissante, il aut qu'il soit bien ancré, dans un esprit volontaire.
Quant à la réputation bien méritée du Vietnam, est-ce un retour aux sources qui fragilise les hommes qui y arrivent? Pas pour les étrangers en tout cas. Est-ce les saveurs, les odeurs omniprésentes? Aujourd'hui moins qu'il y a 15 ans. Est-ce une qualité particulière dans la relation entre les sexes? Certainement en partie. Mais si une Vietnamienne pleine de volonté exerce son attrait sur un homme avec qui le courant passe, de regards en mimiques, de premier contact en cajolerie en volupté, bien solide celui qui lui résiste.
Je ne cherche pas d'excuse, je n'ai rien à me faire pardonner, mais je parle d'expérience: j'y ai été confronté, et ce depuis mon mariage, et j'y ai échappé sans faire d'écart, mais de justesse. Il m'a fallu lutter longtemps contre moi-même. La pensée et la volonté n'existent que dans notre corps, qui est shooté aux œstrogènes.
La lutte est bien inégale. De la même manière qu'il faut que la tête convainque le ventre pour qu'on puisse prendre des décisions en accord avec ce qu'on veut plutôt qu'avec ce dont on ressent le besoin. J'en ai encore fait l'expérience en quittant le pétrole et ses richesses: même pour quelque chose d'aussi peu physique, ça ne se passe pas sans crise. La pente voluptueuse mène à un échec mais elle est tellement magnétique! (*)
J'ai croisé il y a 7-8 ans une Américaine qui passait à Cần Thơ, et qui avait l'air de s'ennuyer toute seule. Quand on l'a invitée à notre table, elle nous a raconté son histoire. Mariée de six mois et tout heureuse en couple, mari prévenant et tout. Son mari est muté à Hanoi. Il y part le premier, le temps qu'elle boucle ce qu'elle doit boucler avant de le rejoindre un mois après. Quand elle est arrivée, il y avait une Vietnamienne dans le paysage. Un mois. Ils se connaissaient de longtemps et avaient vécu ensemble, ce n'était pas un couple par opportunité. Du coup, elle faisait le tour du Vietnam seule avant de retourner le voir et lui demander ce qu'il comptait faire. (Elle avait pas mal de cran, à mon avis).
De l'époque des Ricains, il y a même eu un livre à ce propos, qui tentait d'expliquer pourquoi le Vietnam brisait les ménages. Lui s'appuyait surtout sur les odeurs et les ambiances.
Bác Hoà ơi, je suis d'accord avec toi, mais j'ai été tenté, et je sais que je ne dois mon salut qu'à pas mal de lutte et sans doute pas mal de chance. Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout les moments de volupté démente qui se préparaient et que je ne connaitrai pas (j'en ai d'autres à la maison). Mais à l'époque, les hormones me faisaient sortir les yeux de la tête.
Mais Nem chua en est sorti blanc et vainqueur! Yo le Nem Chua!
Et surtout Yo Mme Nem Chua!
(*) Voyez comment ça se passe sur un autre sujet: tout le monde est sensible à l'environnement, mais très peu changent d'habitudes de vie pour la rendre bénigne. On préfère consommer et jouer en bourse et être optimiste quant aux solutions qu'"on trouvera bien". Volonté contre magnétisme, le combat est inégal. Dans le même ton, je disais avoir quitté le pétrole pour des raisons de conscience, mais aujourd'hui je fais des grands bateaux avec des centaines de tonnes de bois, je mets des gros diesels dedans et je fais venir des touristes de l'autre bout du monde à grand renfort de kérozène. Damnable, non?
Dernière modification par Nem Chua ; 23/08/2008 à 05h20.
The Curse of the Were-Nem Chua
Whaooooow! Je pensais pas que ma réponse aurait fait couler tant d' "encre" mdr! Non j'y vais dans le respect total tant des gens de là-bas (ya pas de supériorité de ma part, tout le monde est l'égal de l'autre) que dans le respect de mon être (honneur) en effet qui serai-je pour profiter de la confiance accordée en la trahissant? Cela m'arrive de temps en temps d'attirer des "tentatrices" (mdr ça rappelle une émission de tarés dont on taira le nom...) mais rien n'y fait. Certes cela flatte mon égo de plaire et je ne suis pas non plus froid comme un congélateur à leur approche mais ça en restera là. Et puis, ces jeunes filles feraient sûrement mieux de trouver un jeune homme célibataire, ça évite les grosses désillusions (cf: films à l'eau de roze de série Z ).
bonjour Zhaarix
nous ,(les femmes) profitons de ton passage pour sonder les états d'âmes des nos maris ,hihihi
Dernière modification par huynhthibich ; 23/08/2008 à 09h39.
Là, je trouve que tu as dévoilé un secret qu'il ne fallait pas divulguer !!! Pour notre défense, nous ne sommes pas entièrement responsables si les hommes nous parent des vertus qu'ils aimeraient que nous ayons !
Comme je suis une femme honnête, j'avais prévenu mon futur époux, quand il me faisait sa cour, que j'avais "du caractère", mais il n'a pas voulu me croire... Maintenant, parfois, lorsque le temps est à l'orage dans notre humble demeure, il me sort l'injure suprême : "Ta mère avait raison en disant que tu avais mauvais caractère !" (Mais, il n'avait pas voulu croire sa belle-mère !!!)
Cependant, avec le caractère que j'ai, mon noble époux sait que, s'il met un coup de canif dans le contrat qui nous lie, je ne lui ferai pas de cadeau et... son démon de midi, il le fait taire ! Il regarde certainement parfois (c'est un homme quand même !), même si cela lui rappelle le parfum d'antan, il respire en passant, mais il ne consomme pas, car il sait que sa moitié veille au grain !
Bonjour Nem Chua,
Je comprends et suis d'accord sur ce que tu dis : ton témoignage est d'autant plus précieux qu'il vient d'un homme, mais, je conçois que les femmes puissent, elles aussi, ressentir les appels de la "nature", des sens, de l'animalité.
Ce qui nous rend humains, c'est que nous ressentons cela, mais que nous nous efforçons de n'y point succomber comme un animal.
Ce sont nos faiblesses, nos doutes et nos contradictions qui font que nous sommes humains...
Ton témoignage me touche beaucoup, merci d'avoir partagé avec nous.
Buuhoa ,
de temps en temps ,mon mari se console en disant "c'est mieux de vivre avec une femme de caractères !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))