Bonjour tout le monde!
Et tout d'abord, un grand MERCI à tous! Je ne pensais pas avoir autant de réactions aussi vite, c'est vraiment très gentil. Grâce à vous, Yên Bai se dessine peu à peu dans mon esprit.
Si tu envisages de travailler au viêtnam, je suppose que tu parles, écris et lis le viêtnamien. A moins que l'emploi qu'on te propose soit un emploi qui ne nécessite pas de connaître la langue.Si c'est ton premier voyage au Viêtnam, cela risque effectivement d'être assez déroutant pour toi ; surtout qu'il faudra que tu travailles et en même temps que tu t'habitues à la vie viêtnamienne.
Oui en effet je parle, écris et lis le vietnamien. Par contre, je parle un vietnamien du sud, qui semble assez différent de celui du nord... j'espère que j'arriverai quand même à me faire comprendre!
Je suis allée trois fois au Vietnam, à chaque fois à Ho Chi Minh où se trouve ma petite grand-mère
Généralement les VIE sont dans des cadres ou tu n'as pas besoin de redouter quoi que ça soit, si ça peut te rassurer...Comment as-tu trouvé ton VIE si ça n'est pas indiscrêt ?
En fait je me suis inscrite sur le site Bienvenue sur CIVI (Centre d'Information pour le Volontariat à l'International) . Ils te demandent ton parcours scolaire, ton expérience professionnelle et d'autres informations. En t'inscrivant, tu as accès aux offres de VIE, et les contacts auprès desquels tu peux adresser ta candidature.
Les entreprises piochent également parmi les inscrits les profils qui les intéressent. C'est comme ça que ça s'est passé pour moi. L'entreprise m'a directement contactée.
Ce n'est pas un endroit si reculé que ça ! Tu as l'occasion d'aller au Vietnam dans un cadre somme toute assez sécurisant, pourquoi hésiter ?
C'est ce que je n'arrête pas de me dire depuis mon entretien! La vérité c'est que ça me fait un peu peur de partir à l'aventure comme ça... Pour moi, cette mission, c'est un peu du Indiana Jones! Mais au final, je pense que je vais finir par me lancer...
Je crois que sans vouloir te décourager, c'est maintenant seulement que tu affrontes le début du tunnel. ...La vie active avec toutes ses peines....mais aussi avec ses bonheurs tout naturellement
Lol Disons que je quitte un tunnel pour en rejoindre un autre. Mais si celui ci commence par une expérience réussie dans mon pays, c'est un tunnel de luxe!
Merci encore pour toutes vos réactions. Je dois prendre une décision dans la semaine qui arrive. Je me sens mieux armée pour faire ce choix
Diem