Bonjour Quoc Tuan,merci d'avoir envoyé un mot de bienvenue et d'encouragement.
Mes productions colorées, appelées encres, servent à imprimer sur papier et plastique, à l'aide d'une machine.Au final,on obtient des livres, magazines et sacs plastiques servant à emballer viandes et légumes surgelés.
Pour embellir FV,il faut être artiste,créant un logo,un paysage avec des feutres par exemple.On photographie puis envoi par mail à Mike.
Sincères salutations
[quote=HUYARD Pierre;70716]
Salut le chtio Picard.
J'ai habite a Chantilly jusqu'en decembre 2004 : et puis je suis parti a Ha Noi.
Maintenant, je vis a Ho Chi Minh.
--------------------------------------------------------------------
Bonjour Pierre,
Je souhaite te poser une question : Connais-tu un vietnamien de 60 ans et plus qui retourne au pays avec une française ?
Si la femme ne ne parle pas vietnamien, est-elle isolée? Dans ce cas elle est infirme.Vivre au VN ne consiste pas à faire du tourisme, il faut avoir une vie sociale, entrer dans une association, avoir des activités,se sentir utile.
Sincères salutations
[QUOTE=toan 60;70957]Bonjour Toan 60,
Ta question de savoir si une française de 60 ans mariée avec un vietnamien peut avoir une vie sociale au Vietnam ? Je te dirais que si vous restez à HCMV, elle n'aura aucun problème pour rencontrer des tas de vietnamiennes de son age ayant une éducation française comme elle; par contre pour les plus jeunes, il est indéniable que l'anglais l'emporte maintenant. A Saigon, tous les premiers mardi de mois, il y a meme une réunion de francophones dans un restaurant de l'ancienne rue Richaud, pour bavarder, se passer des tuyaux, de s'entraider, d'aider les nouveaux comme vous pour faciliter votre installation. Si vous le souhaitez, je pourrais vous donner un contact, une ancienne amie qui a été élève , puis proviseur du lycée Le Qui Don ( Ancien Chasseloup Laubat) par MP. Elle est une membre influente de ce groupe. Nous comptons retourner la bas au mois de février prochain, si tu le souhaites nous pouvons faire le voyage ensemble. Nous rentrons tous les ans. Bien que nous soyons plus âgés que toi, je compte bien si la santé le permet, de maintenir cette habitude, jusqu'à la fin. Amicalement Christian
Bonjour ChantalNgoc
Je tiens à vous saluer,vous m'avez envoyé un mot de bienvenue.La façon de s'exprimer de Tuan Ngoc ne me choque pas.
Que faites vous à Ha Dong? J'habite en Picardie et dans les temps anciens, j'ai habité à HaNoi.
Sincères salutations
TOAN,
J'avais un copain Viet Kieu Phap (54 ans) sur Hanoi qui etait venu avec sa femme Francaise. Elle travaillait regulierement pour l'ambassade. Pas de problemes apparement,... jusqu'a ce qu'il nous quitte a cause d'une attaque cardiaque.
En general, les Vietnamiens qui reviennent au pays ou les Francais qui debarquent vers la soixantaine viennent plutot seuls.
J'ai connu des Viets Kieus Phaps retraites qui venait au Vietnam chercher une femme plus jeune.
J'ai connu des toubibs qui venaient travailler (et vivre) en temps partage (6 mois ici, 6 mois en France).
Mais je n'ai pas vraiment de statistiques sur le sujet.
Bonjour Toan 60
je suis née à Ha Noi, pho hai ba Trung
Ha Dong parceque ce sera ma prochaine destination
je vis en France dans le Sud (près de Montpellier)
au plaisir de vous lire
-------------------------------------------------------------------------
1-D'abord la française ne parlant pas le vietnamien :si elle est relativement jeune, dis-tu,elle pourrait travailler dans une entreprise française.Je souhaite envisager une française de + de 60 ans,retraitée, peut- elle avoir une vie sociale et se rendre utile ?
2-Certains vietnamiens retraités, cherchant une jeune épouse : la femme de 35 à 50 ans, veut vivre et entreprendre,alors le vieux retraité aura du mal à suivre !!
3- Certains médecins travaillent 6 mois en France+6 au VN:ce cas de figure m'intéresse, veux-tu ,stp, me donner un maximum de détails.
Merci
Sincères salutations
Bonjour ChantalNgoc,
J’ai habité phố Bùi Viện, près de phố Hàng Than où j’avais mon école.
En pensant à ta prochaine destination, je me demande si tu connais l’expression : « Sư tử Hà Đông » ? qui a fait sourire des plusieurs générations de vietnamiens.
Toàn
Bonsoir toan 60
je suis née à phõ hai bà Trung, mais à l'époque cette rue s'appelait Boulevard Rollandes, nous ne sommes pas restés longtemps à Ha Noï, car nous sommes partis sur Haîphong, Do Son, et Cap St Jacques avant de venir en France en 1957.
merci de me dire cette expression, je ne la connaissais pas,... je me sens parfois très "Sư tư " hahaha! (quand je suis en colère, ho lala, c'est terrible)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))