Bonjour Van Vinh
Gia Đinh était une petite bourgade bâtie sur pilotis au nord de HCM à côté de Thủ Đức.J'y suis retourné en 1990 ,tout a été changé ,la région fut complètement retournée par des bombardements américains pour déloger les Viet Cong sans jamais réussir.A Củ Chí il y avait une base américaine et les tunnels y allaient jusqu'aux pistes d'atterrissage des B52.J'ai visité Củ Chí en 1990 ,il y avait encore des mines partout,le pays venait de s'ouvrir au tourisme,il n'y avait aucune structure hotelière ou si peu.
Je n'aime pas beaucoup TPHCM,je préfère HANOI car le climat est plus agréable et puis la ville est plus aérée.C'est juste une question de goût et je comprends fort bien que beaucoup de Vietnamiens préfèrent TP.HCH.La vie au Nord est plus rude alors qu'au Sud on arrive toujours à "bricoler" quelque chose pour trouver sa pitance.
Trinh Dung
Bonjour Tuongquan,
Vous avez enfin trouvé la réponse a votre problème alors que moi je n'ai pas encore de solution pour le mien.Toute ma famille est restée au Vietnam et ma fille que j'ai eu avec une Française veut rester en France.Constamment je suis entre ciel et terre,quand je suis en France je pense au Vietnam et quand je suis au Vietnam je pense à la France.Je suis le seul garçon de la famille alors je dois rentrer chaque année au Vietnam pour cúng bố mẹ.
Trinh Dung
Mon quê ngoại est à Quang Ngai et quê nôi se trouve vers tỉnh Đắk Lắk du côté de Ban Mê Thuột et Pleku... Je suis née à Bien Hoa et oui mes parents ont sillonné le Vietnam à cause des guerres, la famine ... etc. Mon père est originaire d'une minorité ethnique des Hauts Plateaux.
Nous avons quitté le Vietnam en boat people et sur le bateau que mon père a construit de ses propres mains. Il a tenu à amener toutes les familles de son équipage car il était le capitaine de ce bâteau de pêche à Vung Tâu dernière ville ou toute ma famille a vécu avant de se retrouver au camp de réfugiers pendant 1 an à Singapour puis la France. C'était dans les années 80. Je n'avais alors que 3 ans en quittant ma terre natale.
Voili voilou
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Bienvenue Van Vinh sur forum Vietnam
Je suis en France depuis 1957.
j'habite à Montpellier une ville du Sud de la France.
je suis retournée en 2001 au Vietnam, j'ai pu voir la maison où je suis née Pho hai bà Trung à Hanoï.
J'espère m'installer au pays, quand je serai à la retraite avec mon mari, l(idéal serait que l'on passe 6 mois au Vietnam et 6 mois en France, car j'ai deux grands fils ici...
mais d'ici la retraite je pense retourner,au pays peut être cet automne ou début l'année prochaine.
Giang hồ mê chơi quên quê hương ...
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))