Bonjour !
Diabète Insulino Dépendant
Diabète Non Insulino Dépendant
Pense quand même à vérifier ton taux de glycémie de temps en temps !
Bon séjour au Vietnam
Bonjour Tetley,
Tu as un truc assez handicapant, mais tu as choisi le bon pays.
Ici, on passe son temps a boire :
Peut-etre que beaucoup de Vietnamiens on le diabete insipide,
- de l'eau,
- du the (chaud ou froid_ suivant qu'on est au nord ou au sud,
- de la biere (l'unite c'est la caisse comme chez Alambic Dieudonne TALON)
- du "ruou" (l'unite, c'est la 1/2 bouteille La vie)
Bonjour,
En effet, le Vietnam est un pays où l'on boit beaucoup et le thé est toujours gratuit : dans les hôtels, il y a toujours une bouteille thermos, du thé et des tasses pour se faire son thé soi-même si l'on veut. (Tout du moins dans ceux que j'ai fréquentés... qui ne sont pas de grand luxe !)
Quant à la bière, se méfier de la "bia om", ma petite guide n'a jamais voulu nous emmener boire ce genre de bière ! (Je laisse le soin à ces messieurs d'expliquer pourquoi ! )
Pour le "ruou", j'ai dû me résoudre à le boire... dans une soirée passée à SON LA, dans un petit village Thai Noir, où l'unique boisson durant le repas était contenue dans ces petites bouteilles d'eau minérale La Vie... Et, crois-moi, après, j'ai vu la vie en rose ! Pour moi qui ne bois que rarement de l'alcool, cette coutume locale, finalement, reste un souvenir très agréable ! Pas mal aux cheveux le lendemain !
Je souhaite à Tetley, durant son séjour, de vivre des expériences de partage comme celle-ci pour sceller l'amitié franco-vietnamienne ! (Mais attention, avec modération ! )
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Bière Bia hoi ha nÔi nguyên châ't - GuideDesBieres
Fermentation Basse pour la Bia hoi ha nÔi nguyên châ't
C’est la méthode actuellement la plus répandue. Elle est réalisée pendant 7 à 10 jours à 5-10°C. Comme son nom l’indique, la levure reste en bas de la cuve. C'est ce qui la distingue de la fermentation haute.
Elle nécessite l'ajout dans le moût de levure « basse », qui contribue à la couleur généralement blonde, au goût de houblon et de malt. Elles sont en moyenne moins fruitées et moins alcoolisées que les bières de fermentation haute, mais plus chargées en gaz carbonique. Elles se consomment fraîches, généralement entre 4 et 7 degrés.
Ce procédé a l’avantage de protéger la bière contre les bactéries et les champignons. Par conséquent, sa durée de vie de conservation est plus longue que la technique présentée ci-dessus. En revanche, les levures basses produisent moins d'alcool.
Note: La fermentation est une des étapes de la fabrication de la bière. Cette étape consiste à ensemencer le moût avec une certaine quantité de levures (on parle alors de « levain ») afin que ces levures transforment les sucres présents en alcool et en CO2.
Un "xe ôm", c'est un "moto taxi", on s'accroche au pilote.
Dans un Bar ôm, Bia ôm, Cà-phê ôm, on s'accroche, non pas au verre, mais a une serveuse.
Bar ôm (bar enlacer), bia ôm (bière enlacer), buom dêm (papillons de nuit), cà-phê buông (café chambre), cà-phê dèn mo (café à lumière voilée) : cà-phê không dèn (café sans lumière), cà-phê ôm (café enlacer),
C'est fait pour voir la vie en rose, aussi.
Les progres en vietnamiens me semblent plus faciles , aprés ce cours!! yen
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))