Bonjour à tous,
Ils sont fort beaux vos enfants, même grands ! Les petits anges sont adorables, peu importe le sexe :-) D'ailleurs, il ne compte pas pour beaucoup dans la caractère masculin ou féminin, parce que d'autres éléments comptent aussi, comme le signe astrologique solaire (par exemple, le Lion est plus masculin que la Balance) et le signe astrologique lunaire (le Dragon est plus masculin que la Chèvre), ainsi le Yin peut être dominant chez un garçon, comme le Yang chez une fille.
Je voulais donc juste taquiner Nem Chua qui n'a pas manqué de réagir à ma provocation
Quant à ma réflexion sur la vaillance des femmes intervenant sur cette discussion, je pensais à l'âge, voulant souligner qu'il faut avoir de la force physique pour s'occuper d'un bébé, sinon, il vaut mieux adopter un enfant capable de marcher, à mon humble avis.
Amicalement,
Thu Huong
"Ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver viendront
qu'il faut oublier le printemps."
Pfiou, il s'en est passé des choses depuis que j'ai suivi ce fil!
Alors là je m'inscris en faux! Une seule fille, quatre photos (c'est la multiplication magique de l'appareil photo: demande à NVTL, il te montrera!
Quant à la dot, prépare tes arrières, ChantalNgọc: les filles étant de plus en plus rares (et je ne parle même pas des jolies mignonnettes à croquer toutes bien éduquées comme celle de l'image!), les filles étant plus rares, et comme je fais de la rétention, leur valeur monte sur le marché.
C'est le futur époux qui va fourbir la dot, crois-moi!
(déjà que, sur une note moins légère, on enlève les filles dès maintenant pour subvenir aux besoins matrimoniaux de la Chine...)
Tel le lion dans un filet, je rugis et je me débas,
mais c'est sans espoir, les mailles sont serrées,
il me reste à attendre le rat de passage qui pourrait m'aider à m'en tirer.
The Curse of the Were-Nem Chua
explication du titre de Baronnie de Caravettes
au 13 ème siècle disparaît le dernier Baron de Caravette, tous les consuls de Montpellier se font reconnaître par Philippe le Bel, le droit de "porter les armes quand ils vont à Caravettes pendant qu'ils y séjournent et quand ils reviennent à Montpellier"
La Baronnie étant devenue communale, tous les montpelliérains de l'époque pouvaient se considérer comme des Barons; encore fallait -il réserver ce titre aux "vrais" montpelliérains ceux qui pouvaient justifier d'ancêtres directs nés à Montpellier;la tradition était née.
Actuellement ce titre est réservé aux enfants mâles de 3ème génération nés à Montpellier.
Dorian et Vivien sont la 4ème génération nés à Montpellier(arrière grand-père, grand -père et père) donc ce titre a beaucoup plus de valeur (c'est assez marrant pour eux car ils sont quartérons, et pour moi qui vient de Hanoî)
Si on fait alliance Nem Chua, ton petit fils naitra à Montpellier pour perpétuer la tradition, on veut bien participer aux frais de voyage
Bà Noi Chantalngoc
Dernière modification par Ti Ngoc ; 16/07/2008 à 16h16.
Chantalngoc ,attention ,Nemchua a 3 filles ,vas au trompo. et tu verras .chut avant qu'il te réponds .hi hi hi .
Dernière modification par huynhthibich ; 02/05/2008 à 02h05.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))