Merci à tous, putaing (je suis dans le Var en ce moment. alors je m'adapte ) 68 ans, je ne les ai pas vu passer.
Pour l'instant la machine est en parfait ordre de marche, à part le genou gauche usé, mon toubib me parle de prothèse, mais j'ai un tellement mauvais souvenir de l'ablation d'un ménisque (cause de l'arthrose d'ailleurs) d'il y a 35 ans que je me dis que tant que je n'ai mal que sous effort, ça peut aller.
La tête va bien, je fais encore plus ou moins quotidiennement quelques exercices de math pour rester en forme. Je programme aussi passablement dans le cadre du logiciel libre.
Je me dis que tant que la tête et les yeux (je suis un lecteur boulimique) fonctionneront et que je serais toujours accompagné par Mme Abgech, la vie vaudra la peine d'être vécue.
Envoyé par
pierrehuyen
Le Chat, j'adore. Moi qui me croyait un anticonformiste, je m'aperçois que tous les gens (enfin ceux que j'aime bien) aiment les mêmes choses que moi.
Envoyé par
Buuhoa
UN MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE A MON INFORMATICIEN PREFERE
(juste après mon fiston ! )
Ton fiston, utilisateur de Linux, ne peut pas être tout à fait mauvais
.
Envoyé par
HUYARD Pierre
Bon anniversaire Abgech.
Il m'arrive de sacrifier à Bacchus, mais je ne me souviens pas avoir déjà été dans cet état. Toutefois, il ne faut pas désespérer, tout peut arriver.
Envoyé par
Ti Ngoc
Ha, 68!
prêt à recommencer?
En 68, j'étais en totale sympathie avec les manifestants mais comme je préparais mes finaux d'ingénieur, sans beaucoup d'argent, je ne pouvais pas me payer le luxe de les rater. Il est assez facile de rentrer dans une école d'ingénieur en Suisse, pas de concours d'entrée (le bac ou un examen d'entrée assez facile en math, physique suffit), par contre, une sélection drastique en cours d'études, dans ma volée, 20 % de réussite au terme du cursus, alors chaque examen est important (je crois qu'en France c'est le contraire, le parcours du combattant c'est d'être admis, ensuite obtenir son diplôme est, semble-t-il, une simple formalité).
Bref pour en revenir à 68, tout à fait en sympathie mais ne pouvant participer activement. Il faut dire aussi qu'en Suisse les choses faisaient plutôt penser à un chahut d'étudiants plutôt qu'à une pré-révolution. De toute façon, les écoles d'ingénieurs étaient tout à fait calmes.
.
Envoyé par
kimsang
Il faut s'efforcer d'être jeune comme un Beaujolais et de vieillir comme un Bourgogne.
Kim Sang
Je pense être comme le Beaujolais, je n'arrive pas à réaliser que j'ai 68 ans, je fourmille encore de projets.
Envoyé par
mike
André....A bientôt dans le sud...
J'espère que cette année tu ne feras pas faux-bond, parce que 2 ans de suite, ça commence à bien faire.
PS
Ti Ngoc vient de me faire remarquer que j'avais oublié Brimaz !
Envoyé par
brimaz
...
merci à Ti Ngoc pour la video, quels bons souvenirs !!!
les choses ont bien changé...je reste fière de notre jeunesse !
C'est vrai, de gros changements, en bonne partie dus à 68, mais surtout au niveau du style de vie, malheureusement pas trop au niveau des inégalités et de l'injustice sociale, et les choses me semblent aller en empirant.
par contre, je ne comprends absolument pas comment on peut être jeune, avoir 20 ans et s'engager à droite, que l'on vire à droite ensuite, c'est une autre histoire, mais à 20 ans, comment peut-on être aussi dépourvu d'idéal pour accepter, et même vouloir renforcer, un mode d'organisation sociale totalement injuste ?