Merci à tous de vos bons voeux !
P*taiiing* (avé l'assent, pas le suisse, l'autre, celui du sud) , une de plus !
De 0 à 20 ans la vie s'écoule lentement, très lentement. Puis, jusqu'à 50 ans, elle s'écoule, à son rythme. De 50 à 60 ans, les choses s'accélèrent, à partir de 60, c'est un tourbillon.
Flatté d'être le préféré, parce qu'il y a de la concurrence.
À commencer par celui-ci, qui est loin d'être désagréable. Quoique appelé petit-suisse, je le crois plutôt d'origine normande :
Cet autre est un charmant petit écureuil québécois appelé "petit-suisse" :
Il y a aussi des "grand-suisse", comme le président de la Confédération de l'année dernière, en visite officielle au Vietnam. Malgré une photo prise en plongé, on remarque qu'il domine la situation (je crois qu'il fait pratiquement 2 m.). Le président de cette année est plus petit, il serait adapté au Vietnam.
Puis il y a les gardes suisses (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gardes_suisses_(France)) de Louis XVI, morts aux Tuileries, pour défendre un roi qui n'était pas le leur (en fait, ils n'aimaient pas avoir de roi), mais pour honorer leur contrat de mercenariat.
Il y a aussi l'imposant Suisse à l'entrée des églises.
La garde suisse pontificale (Garde suisse pontificale - Wikipédia), depuis 1505, armée du Vatican, dans son uniforme que l'on dit dessiné par Michel-Ange.
Etc, etc.