Je viens enfin de trouver où se présenter...
Faut dire que je n'avais pas cherché, j'ai toujours tendance à m'occuper de mon objectif en priorité.
Donc, Ayperos, dit "le Troll Polynésien"par HUYARD Pierre de forumvietnam.
Bientôt 36 ans, d'origine métropolitaine.
J'ai vadrouillé un peu: Viêt Nam, Cambodge, Laos, Thaïlande, Pérou, Ethiopie, Érythrée, République de Djibouti, Somalie, Polynésie française.
Cette dernière où je me suis installé, initialement ayant tout quitté pour et offrir à celle qui fut mon épouse ainsi qu'à notre enfant, une vie paisible loin des affrontements et de la violence comme on l'a rencontre en tous les pays comme aussi en notre belle métropole.
J'ai donc une petite fille de 11 ans et demie, jolie petite métisse Française/Éthiopienne.
Pour moi le Viêt Nam c'était plutôt mon passé, de l'expérience, des amis, une personne dont j'essaye de retrouver la tombe mais sans y arriver (bon là c'est moins poétique je sais).
Puis une personne rencontrée qui de connaissance est devenue un contact, puis une amie, une confidente, dont le respect m'a toujours touché et puis un jour me dire, après tout, si je tentais de franchir le pas ?
Je ne mène plus la même vie que lorsque je voyageais, un choix, pour les raisons évoquées en début de topic, ma vie est maintenant modeste mais sûre côté sécurité.
Je fus clair avec cette personne sur ces conditions, pas riche mais pas pauvre non-plus, sur le détail de ma vie.
Cela lui convint.
Elle fut claire avec moi sur ses attentes, faire des études, fonder un foyer, aider ses parents,..
Cela me convint.
Donc un vrai contrat moral débattu point par point, également sur des notions de principes, de philosophie,..
Où lorsqu'elle m'a sortit deux pages doubles écrites recto/verso de sujets à aborder, j'avoue que je ne m'y attendais pas. Mais en un sens, cela montre une certaine implication et a abouti à dix règles dont ont a mis nos conclusions communes par écrit comme une sorte de ligne de conduite de notre relation.
Donc depuis ce choix de franchir le pas, son acceptation, tout est la recherche de comment concrétiser cette vie commune.
A part cela, pour continuer de me présenter, mes hobbys sont le sport, les arts-martiaux particulièrement, le reste est fait pour optimiser ou du moins ne pas perdre en art-martiaux (36ans...).
Également l'écriture.
Internet, les discussions directes en "tchat", les films et séries, les livres numériques,..
Ma participation active à la vie de la cité pour le mouvement d'un certain élu de la République en tant que responsable Fédéral de la communication, donc l'habitude du protocole, des institutions, des médias, de certaines stratégies,..
Les campagnes électorales sont toujours de grandes motivations et combats d'idées intéressants, affronter d'autres intelligences.
Et bien sûr mon grand Amour: mon pays. Bon, je vais éviter de faire cocorico, mais le cœur est là ! .
Et pour ceux qui ont lus jusqu'à la fin: chapeau, moi j'aurais craqué avant. lol