je suis né à saigon en 1952 et suis arrivé en france en 1955;ma mère est viet namienne mais elle est restée là bas et je l'ai retrouvée en novembre 2006 à saigon;j'ai écrit un livre ANH HAI qui raconte mon parcours;je suis médecin à bordeaux.
je suis né à saigon en 1952 et suis arrivé en france en 1955;ma mère est viet namienne mais elle est restée là bas et je l'ai retrouvée en novembre 2006 à saigon;j'ai écrit un livre ANH HAI qui raconte mon parcours;je suis médecin à bordeaux.
Dominique,
j'ai bien reçu ton message concernant ton soucis pour poster sur FV et je voulais te répondre..mais c'est plus nécessaire, tu as réussi à le faire..
Bravo pour avoir retrouvé ta mère..je n'imagine pas l'émotion intense lors vos retrouvailles..
Comme Thuong, je serais curieux d'en savoir plus sur ton livre ...Synopsie ? raison du livre..?...
Bonsoir Dominque et
Si je comprend bien, tu es dont le frère aîné ? (ANH HAI)
A propos de "Anh Hai", connais-tu pourquoi appelle-t-on ainsi le premier garçon dans la famille ? Car Hai = 2è
Ton livre est-il déjà sorti ? Parle-nous un peu de ton livre, il raconte ton parcours jusqu'à la fin de tes études en médecine ? Ou jusqu'à ce jour ?
Connais-tu l'Association Franco-Vietnamienne Bordeaux-Aquitaine ?
Au plaisir de te lire encore...
NVTL
Dominique, donnes les références de ton livre pour qu'on achète et mieux te connaître.
C'est bon que d'avoir un médecin écrivain parmi nous
Coucou Dominique bienvenue parmi nous .
Bonjour Dominique,
Bienvenue parmi nous. Ce doit être dur pour un enfant de vivre sans sa mère... sachant qu'elle est encoe vivante et si éloignée géographiquement !
Je suis curieuse de connaître ton histoire... Dis-nous en un peu plus.
Xin Chào dominique !
Bienvenu sur Forum Vietnam !
Merci pour cette présentation !
Nous aimerions connaitre tes impressions sur ces retrouvailles ?
Que d'émotions j'imagine !!!
En tout cas, heureux de voir que le vietnam, malgré sa douloureuse histoire, continu à créer des instants magiques comme celui-ci !
au plaisir de te lire
Ce livre est une biographie qui raconte mon parcours:arrivée en france,études primaires,lycée et études sup.La raison de ce livre est pour mes enfants,ma famille et pour tous les autres afin de partager une histoire,des sentiments,des non-dits qui ont été cachés pendant des années.
Ce livre raconte mon parcours depuis mon arrivée en france en 1955.J'ai retrouvé une soeur en 1980,réfugiée politique et cela m'a permis de remonter ma quete et de retrouver ma mère en novembre 2006 à saigon.C'est une façon de partager avec tout le monde des choses qui étaient cachées depuis des années.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))