Envoyé par
Desktup
Bonjour,
Je m'appelle Julie, et mon frère (qui est Français) a vécu 2 ans (il est expatrié dans le BTP) au viet nam, ou il a rencontré Qhynn sa femme. En fait ils ne sont pas encore mariés, mais jeunes parents de 2 adorables jumeaux (de 7 mois maintenant, Théo & Charlotte ).
Cela fait tout juste un mois qu'il a fait rapatrier toute sa petite famille en France, ils habitent en région parisienne, chatou (dans le 78). Mon frère travaille à présent en france pour pouvoir profiter de sa famille et ne pas être tout le temps à l'étranger.
Qhynn ne parle pas du tout le français pour l'instant (ils communiquent en anglais), ce n'est donc pas évident pour elle de trouver ses marques, avec en plus 2 petits en bas âge.
J'aimerai leur apporter mon soutien, et aider Qhynn à se sentir bien ici. Que se soit les aider sur le plan administratif, culturel et bien sur comme tata : ils souhaitent se marier, est ce plus simple du fait qu'ils soient parents ? quels sont les démarches à entreprendre ? Y a t'il des cours de français ou des aides dont pourrait profiter Qhynn ? Les enfants ont la nationalité françaises mais comment cela se passe au niveau des aides (types allocations familiales...)
Mon frère a repris le travail c'est donc très difficile pour lui de faire toutes ses démarches, et quand il rentre le soir il a plutôt envi de se retrouver un peu avec ses enfants et Qhynn. Quant à Qhynn je pense qu'elle ne se sent pas encore trop à l'aise (surtout à cause de la langue) pour entreprendre ces démarches toute seule, d'autant plus qu'elle s'occupe à plein temps des jumeaux.
Merci de vos conseils avisés...
Julie.