Re bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, effectivement vous êtes rapides a répondre ici !! C'est vraiment sympa.
Quand je disais "elle ne me servira pas à grand chose à Hanoi" je parlais évidemment de mon expérience en Corée et pas de ma femme !
En vrac :
- Oui je parle coréen couramment et on utilise un mix de coréen-français avec ma femme à la maison (mais elle parle beaucoup mieux français que moi coréen)
- Kinokosarada c'est japonais, ça veut dire "salade de champignons". En fait je parle aussi japonais
- Ma boîte est située à Long Bien, je pense que le plus pratique sera que je trouve près du lac de l'ouest (je crois que c'est ça !)
- Je crois que l'hôtel Daewoo est un peu loin de Long Bien. Mais merci pour la proposition Dédéheo, je reviendrai vers toi le cas échéant
- J'essaie d'éviter les expats coréens, je les trouve parfois assez odieux à l'étranger . Les expats français sont plus sympa non ?
- J'ai un budget de 2000 dollars par mois pour le logement (ça doit être suffisant pour un ghetto à expats ? ). Mais autant ne pas jeter l'argent par les fenêtres, même si c'est ma boîte qui paie... Et puis si je trouve moins cher la différence me permettra de faire autre chose
- J'arrive dans un mois mais ce n'est quand même pas trop la panique pour le logement car je serai logé à l'hôtel tant que je n'aurai pas trouvé, je visiterai avec madame
et avec l'aide des nouveaux collègues
- Ma femme travaille actuellement comme manager à l'ambassade de France en Corée (en contrat local, pas de possibilité de transfert sur Hanoi) mais elle a une grosse expérience dans le dessin animé comme coordinatrice de coproductions entre la France et la Corée. ll y a peut-être des boîtes de dessins animés à Hanoi ? Mais comme elle ne parle pas vietnamien je ne sais pas trop ce qu'elle pourrait y faire... Au fait c'est combien de jours les congés légaux au Vietnam car je ne voudrais pas qu'elle se retrouve avec une semaine de congés par an (comme c'est le cas pour les boîtes coréennes en Corée) et moi avec cinq, pour les vacances ensemble ce n'est quand même pas pratique !
Le vietnamien on s'y met sérieusement mais je n'ai aucune expérience des langues à tons , je sens que ça va être très dur. Certains amis coréens qui ont vécu quelques temps au Vietnam m'ont découragé de m'y mettre, mais il m'en faut plus que ça pour me démotiver !
Dans tous les cas, et puisque ça à l'air de vous intéresser, je vous tiendrai au courant dans tous les détails de l'installation sur place !
Encore merci pour l'accueil chaleureux sur le forum