Bonjour Pierre et TLM,
Mike nous a proposé de nous joindre sur FB, ce n'est pas une mauvaise idée. Nous faisons des rencontres entre les membres de forum, et pourquoi pas un réseau FB pour échanger les nouvelles entre les membres. C'est juste une proposition, après c'est à nous de décider.
Quant à nos écrits, ils sont déjà été diffusés sur FB avant la proposition de Mike (le cas de Dong Phong).
Pierre, ça fait longtemps vous êtes sur le forum, ça sera dommage d'y quitter just pour pas grande chose.
De ma part, je ne vous rejoinds pas encore sur FB car je ne vous connais ...pas assez pour partager d'autres choses de ma vie que mon amour pour le VietNam. Je me contente d'avoir seullement le FV. Un jour, ça viendra. Finallement, l'amitié se fait tout d'abord par les points communs.
mike, comment je fais pour avoir 10 messages, stp?
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
Comme je le disais je pense que FV et FB ne sont pas incomptatible, ils peuvent être complémentaire.
Mais ç'est mon choix ....LOL
Amicalement Alexandre.
http://blog.forumvietnam.fr/vietnamlavieautrement
Bonjour Alexandre,
Je suis d'accord (pour l'instant !) avec toi : ces deux forums sont complémentaires.
Sur FV, je viens retrouver des amis pour parler, essentiellement, du Vietnam. Sur FB, je retrouve la famille (que j'ai envie de retrouver !) et des amis ou personnes avec lesquelles je peux échanger sur un sujet ou un autre (par exemple des jeunes étudiants vietnamiens avec lesquels j'ai sympathisé qui n'ont pas tous la maîtrise du français, mais dont j'ai envie d'avoir des nouvelles. J'essaie de comprendre leurs messages et cela me fait d'excellents exercices de vietnamien !)
J'ai même reçu signe de vie d'un jeune guide vietnamien, connu en 2007, dont j'avais l'adresse mail dans mes contacts et qui ne répondait plus ces dernières années ! C'était une belle surprise car avec ce guide nous avons vécu de belles aventures ! J'espère qu'il y en aura d'autres !
Alors, comme tu dis, "c'est mon choix" aussi !
"Il est plus urgent de vivre que de compter !" Françoise SAGAN
On n'est riche que de ses amis.
bonjour tout le monde,
Je comprends très bien les réticences des uns et l'empressement des autres. Les suspicions des uns et la naïveté des autres.
Je suis à la fois suspicieux et naïf. Alors j'essaye de mieux comprendre.
Alors je Face ou je ne Face pas? Disons que je ne suis pas encore prêt à avoir plus d'amis virtuels que j'en ai actuellement, comme je n’étais pas prêt à participer à un forum il y a 4 ans, comme je n’étais pas prêt à m’abonner à Internet en 1998, comme…
Pour rester dans ce monde,et le comprendre,il faut savoir évoluer.Autrefois, le temps était incompressible on avait du temps pour prendre les décisions. Les technologies nouvelles ont rendu le temps compressible, et à présent, les décisions doivent être prises dans la minute. Aurai-je le temps de rejoindre FB ? .
Pour répondre à RdB, à PierreH,à nght30, à StephaneS, à Brimaz,à Abgech,à DP,à...., si des infos de Forumviêtnam sont "passées" sur Facebook c'est parce que des personnes (amis ou non) de FV ont cru bon de les mettre sans demander l'autorisation des auteurs des messages .
Lire plus haut les causes de ces « fuites »données par Buuhoa et Dong Phong qui en aucun cas ne sont imputables à Facebook.
Cela relève de la même déontologie que lorsque nous postons des "liens" des "photos", des "articles" des "vidéos" des infos que nous glanons ça et là sur la toile sans les autorisations des "sources" .
Par ailleurs , si Forumviêtnam est assumé financièrement par une seule personne (et parfois quelques donateurs), civilement et pénalement responsable des dérives éventuelles, n’oublions pas qu’il est public.
Toute chose publique est destinée à être connue du plus grand nombre.Sinon pourquoi rendre publique ?......
Les conséquences, on peut les imaginer:être copiée, rediffusée, exploitée, discutée,…
Pour en revenir aux « choses » qui font débat, il serait souhaitable que les membres de FV n’exportent pas les écrits ou autre « matériel » sur FB sans les autorisations de leurs auteurs, et de faire en sorte que leurs « amis FB » agissent de même.(ça c’est plus difficile à contrôler).
Mike a proposé , il n’impose pas , chacun dispose.
Dernière modification par thuong19 ; 16/12/2010 à 09h44.
Bonjour Thuong et TLM,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Thuong.
Dans mon post précédent que tu as cité, je n'ai fait que relater ce que j'ai vécu, sans aucune aigreur.
C'est libre à chacun de s'inscrire à FV ou non. Moi personnellement, je ne me suis inscrit à aucun "réseau social", c'est par faute de temps pour le suivre.
Mais souvent, les "amis" des "amis" des "amis" de ces réseaux, croyant bien faire, diffusent des infos qui ne leur appartiennent pas. Et c'est incontrôlable.
Mais que voulez-vous, le monde "moderne" marche ainsi, çà "buzze" de partout.
Bien amicalement.
Dông Phong
Savant ne suis
Poète ne puis
Débauché ? bof...
Gần bùn mà chẳng hôi tanh mùi bùn
Mon blog : http://terrelointaine.over-blog.fr
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))