Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 27 ans et je suis français. C'est avec un plaisir non dissimulé que je m'inscris sur ce forum que je trouve superbe pour commencer, mais aussi apparemment très convivial !
Mon histoire...
Depuis de longues années maintenant, je suis très lié à l'Asie mais pour différentes raisons selon le pays concerné.
J'ai commencé par m'intéresser au Japon étant adolescent et noyé dans la bulle jeux vidéos/japanimation (ah ah), puis par la suite j'ai découvert la Corée du Sud (intrigué par sa belle langue écrite ainsi que son cinéma dynamique). Aujourd'hui, je vis en Australie. Rien à voir avec l'Asie donc, même si je n'en suis pas très loin. A vrai dire, je suis ici non pas par envie mais plus par curiosité. Sans rentrer dans les détails, je suis sensé rester un an ou deux mais je sens que je vais très vite écourter mon séjour car je ne me sens pas très bien ici.
Le Vietnam...
Il y a des pays qui vous touchent sans que vous sachiez trop pourquoi. Un film, un documentaire, des photos, des gens qui y sont allés, un livre, votre imagination, bref, un jour vous vous sentez proches de l'un d'entre eux et vous développez un certain intérêt mais bien plus encore : une certaine affection pour celui-ci. C'est un peu ce qui se passe avec le Vietnam. Avec le temps j'ai commencé à rêver ce pays dans un coin de ma tête, tout en me focalisant sur autre chose ces dernières années. Aujourd'hui, il est peut-être temps que je m'y consacre enfin.
Je ne sais pas comment est la réalité mais j'imagine en tout cas un peuple fier de ses racines, réputé pour sa gentillesse et sa douceur; des paysages fantastiques, une gastronomie saine, des traditions ancestrales et de manière plus générale : une culture très riche conjuguée à une longue histoire (tristement connue à travers le monde pour la guerre qui a dévasté le pays il y a quelques décennies de cela). Bien sûr, je ne pense pas une seconde que ce soit un paradis, il n'y en a aucun dans le monde mais je pense que c'est une destination qui a beaucoup à offrir, en tout cas à moi-même j'en suis persuadé...
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mon avenir est d'ailleurs est un peu flou en ce qui me concerne, ce qui est certain c'est que j'ai envie d'ouvrir une nouvelle page de ma vie avec le Vietnam, apprendre et partager avec vous puis me lancer dans l'apprentissage du vietnamien (ce qui s'avère passionnant ^^). Je suis comme ça, moi. C'est tout ou rien ah ah.
Ah oui au fait, je suis très gourmand et j'espère apprendre un tas de recettes vietnamiennes !
Guillaume