alors, j'estime que, Sebiseb, c'est davantage que de la chance : tu as en ton coeur de la sagesse... et c'est, à tout point de vue, bien plus précieux que tout le reste. La chance n'étant que la résultante karmique : elle aussi, est impermanente comme tout le reste. Mais la Sagesse, elle, est le véritable chemin vers le bonheur.
Salut sebideb, bonjour à tous
Sebiseb, tu n'y es pas encore avec le sens du qualificatif "gâté", qu'un jour une amie m'a attribué. J'aime bien le ton sarcastique et ironique de sa signification.
Voilà, si tu veux en savoir plus.
L'histoire de cet attribut remonte assez loin. Je vais abréger.
Comme tout le monde, j'ai rencontré des situations et des personnes très difficiles à gérer. J'ai ramé et ai été trahie, mainte et mainte fois j'ai été envoyée au fond d'un trou, par des individus sans intérêts, mais plutôt dangereux par leur bêtise.
Je devrais selon toute logique avoir plein de raisons d'éprouver de la haine, de l'amertume envers certains. mais ma propension à ne pas tenir rigueur aux personnes et aux choses est plus forte que tout le reste.
Ainsi, je cherche toujours des excuses à mes bourreaux. Untel parce que son enfance a été malmenée, un autre c'est à cause du divorce de ses parents, le troisième n'est pas justement gâté par la vie...
c'est en cela que ma copine a fait cette trouvaille: sans être imprégnée d'aucune religion, mon incroyable indulgence ne peut s'expliquer que par un destin chanceux ou considéré par moi comme tel, qui donne à mon cœur une certaine naïveté, proche de l'inconscience.
Un petit peu comme un enfant qui est né dans la richesse, toute sa vie, même quand il devient pauvre ne pense pas à voler, ou à envier le riche (ce n'est pas le cas de tous les enfants nés riches!!)
C'est loin d'être flatteur, mais j'y trouve de la justesse, et du même coup de la justice.
Voilà, je rame un peu pour me faire comprendre.
Si tu ne saisis pas. tant pis. Ce n'est pas grave. cela veut dire que je ne sais pas m'exprimer, voilà. Assez parler de moi. Changeons de sujet.
Bien à vous tous
JT
va, chi JeanneT, le sens gâté est bien compris... comment veux tu que des personnes comme nous, de notre génération, ayant notre passé, puissent n'avoir eu AUCUN problème ??? L'itinéraire d'un enfant gâté", voilà un joli film... qui illustre bien tes dires.
Hors sujet : aurais tu connu au Viet Nam, une camarade d'école au nom de Nguyen Huy Ky Tu ?
Nuage complice.
Il n'y avait dans mes messages ni ironie, ni esprit sarcastique - Et sincèrement désolé si mon message ta blessé ou offensé, toi ou que tu le penses à l'égard de ton amie - Ce n'était vraiment pas mon intention, bien au contraire.
Je pense que ce n'est pas un problème d'expression, mais plutôt de culture - En effet, en france la chance n'est pas du tout définit comme tu le décris. Et l'enfant gâté, non plus. Pour moi, et à partir de ce que tu me décris je pense que ton amie t'a qualifié de personne "extrêmement gentille", qui ne connaît pas la rancune.. C'est à mon sens très honorable, et la chance est pour moi plus un état de fait.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))