Bonjour !
j'isolerais les Basques... pas même Indo-Européens !
Zizanie : tu sais, je pense qu'il n'y a aucune fierté particulière à être de sang mêlé par rapport aux gens qui seraient plus "uniforme", et inversement. On est comme on est.
abgech : quelque chose me dit que j'isolerais bien les Basques de la liste !
Gauloise pour l'autodérision ! biensûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[quote=Philippe;26274]Zizanie : tu sais, je pense qu'il n'y a aucune fierté particulière à être de sang mêlé par rapport aux gens qui seraient plus "uniforme", et inversement.
partielllement d'accord....le métissage à tout crin ( je ne sais pas l'orthographier)c'est un fonds de commerce douteux..car il ne concerne que le métissage biologique .. comme on dit chez nous "banane" jaune dehors et blanc dedans..(il n'y a qu'à voir les cliniques à saigon et ailleurs où les gens se"blanchissent"et se font vénérer pour ça )alors ... il y a d'autres métis (par exemple les blancs qui se jaunissent.mais ça c'est une démarche jamais analysé..par exemple les jésuites en chine..) et puis ceux qui sans perdre leur identité.,ont fait les premières études sur le viet nam ex le Père Cadière )une vraie démarche de rencontre de l'Autre...Mais nous les asiatiques aucune démarche anthropologique...Nous avons le yin et le yang en nous..pourquoi aller sur le territoire de l'Autre(tel qu'il est ortographié en Occident)Les chinois ont fait un voyage je ne sais plus à quelle époque vers leur SUD... R.ẠS sauf un animal no repertérioré..
Mai, ce que tu me dis du Père Cadière me rappelle la réelle découverte d'autrui avec ses propres yeux, différents, mais désireux de comprendre l'Altérité véritable comme dans L'oiseau noir dans le Soleil Levant de Paul Claudel. Quant à la question du métissage ou yin yang, je n'ai, à vrai dire, pas d'avis particulier.
Je suis 50% breton, 50% basque espagnol (San Sebastian)
De quelles origines êtes vous ?
Je suis une Canadienne et aussi une Québécoise.
Je suis née dans la Province de Québec qui fait partis du grand pays le Canada.
J'ai des ancêtres de la France, puisque la colonisation du Québec a été fait par Samuel de Champlain, un français de France en 1608 je crois .
Lorsque Samuel de Champlain à découvert le Québec, il était habité par des Indiens, Algonquins , Hurons, et les les Iroquois.
Qui sais si j'ai du sang métis ou non dans mes veines, puisque les secrets de familles sont souvent bien garder secret.
je vis en France dans le limousin, à limoges pour ceux qui connaisse, ville de taille moyenne entre la ville et la campagne. C assez sympas, si un jour vous avez le temps arrêté vous pour admirer la vielle ville et ses monuments!!
mais pas pour te voir ????, t'as pas envie de rencontrer d'autres membres de passage chez toi, autour d'un verre ???
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))