Bonjour Chantalngoc,
J'avais envie de le faire et une copine l'a fait !!! Quoi ? Poser cette question sur le Forum, car je l'ai entendu hier soir aux nouvelles et cela m'a choquée comme cela doit choquer beaucoup de femmes.
Décrasser le cerveau de certains hommes de tous leurs dogmes n'est pas chose aisée...
Au même journal, un autre sujet m'a également écoeurée : l'avortement des femmes, en Chine, lesquelles décident de se faire avorter à l'annonce du sexe de l'enfant... Bien sûr, c'est la fille qu'on sacrifie ! Il y a maintenant 117 naissances de garçons, pour 100 filles ! La même chose se passe aussi en Inde et, peut-être, dans d'autres pays ???
En tout cas, je te remercie d'avoir posé cette question : j'attends les avis des uns et des autres sur ce sujet de société qui prouve que les Féministes ont encore bien du travail !!!
Bonjour Huynhthibich,
Les enfants, écoutez Mamie vous raconter une belle histoire... Des vacances passées en Corse, le ciel bleu, la mer... itou ! Pas de cocotiers, hélas, car j'aime bien les cocotiers Là, il y a un parasaol, c'est bien aussi, mais peut-être un peu trop civilisé à mon goût, mais on s'en contentera !
Un beau garçon aperçu dans l'avion sur lequel j'ai flashé tout de suite ! Je me souviens avoir dit à mes copines : "Je ne suis pas du genre à me laisser séduire par le premier sourire qui passe, mais, celui-là, j'en ferai bien un déjeuner de soleil !
Ce fut plus qu'un déjeuner de soleil... Est-il besoin de vous en raconter plus ???
C'était l'heure du conte de Mamie !
Bonjour
Le mari avait demandé l’annulation de son mariage au motif que sa femme n’était pas vierge alors qu’elle avait prétendu l’être. Il se trouve que les deux époux sont de confession musulmane. Cette loi permet d'annuler le mariage sur des critères religieuses.
Je pense que cela va ouvrir la boîte à Pandore et qu'il va y avoir des abus...Je suis choquée en lisant cela... Pour une République qui se dit laïque, le droit religieux l'emporte désormais ... et on va prendre les femmes pour un "bout de viande avariée" puisque être vierge à son mariage est une "qualité essentielle" et on va vérifier le tout comme on vérifie les dents ou le cul d'une vache avant d'acheter...Comme surtout si le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement était une notion abstraite.
Kim Sang
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
J’ai honte !!!!
La France a perdu la tête. Elle ne sait plus ce que veut dire « LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE »
J’ai honte de nous.
Nous, les donneurs de leçon.
Nous, qui bafouons le droit des femmes.
Nous, qui vendons des armes.
Nous, les colonialistes non repentis.
Nous, la France.
Je n'ai qu'une passion, celle de la lumière, au nom de l'humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n'est que le cri de mon âme. (Emile Zola – J’accuse)
Pierre.
Dernière modification par pierrehuyen ; 31/05/2008 à 11h13.
On n’est riche que de ses ami(e)s
Rire et rêver, au-delà des frontières
Tre già làm sao uốn
http://www.facebook.com/group.php?gi...0516369&v=wall
http://voyagesauvietnametailleurs.blogspot.com/
Bonjour,
Les paroles de Zola sont toujours d'actualité, mais les gens qui nous gouvernent sont-ils capables de les entendre ? J'ai bien peur que non ! Et, parfois, j'ai honte pour eux, donc pour nous... C'est la course au bling bling, aux profits commerciaux et la morale là-dedans n'a pas sa place !
Bonjour, bonjour,
Ouè, pas joli joli tout ça!
Mais nous en avalerons d'autres, la justice n'a de justice que le nom que certains ont voulu lui donner.
D'un coté on prône l'égalité des sexes (encore une vaste escroquerie, une fumisterie grandiose), et dans la pratique, la femme n'est égale ....qu'à elle-même.
Mettons un musulman sur une ile déserte avec une femme non vierge, on en reparlera! Il faut arrêter cet extrémisme, mais c'est aussi grave de le cautionner. "Tromperie sur la marchandise" qu'ils disent et la justice avalise cela. Moi, lorsque j'achète un bien de consommation sur lequel je me suis fait arnaquer, la justice elle n'est plus là!
Vous, les femmes, vous êtes bien au-dessus de nous sur de nombreux points, si l'on ajoute à ça, la beauté, la grâce, vous êtes et restez le centre du monde, vierges ou pas vierges. On épouse une femme parce qu'on l'aime, pas parce qu'elle est vierge. Dans le cas présent, j'espère que l'épouse a signé le divorce avec ses 4 membres!
Quant à la religion, quelle qu'elle soit, je rappelle simplement qu'aujourd'hui encore, ont tue en son nom.
Non Kimsang,
pour l'époux qui a demandé l'annulation c'est sur un critère religieux
mais le magistrat qui a accordé l'annulation du mariage ,s'est basé sur une loi française (code de Napoléon) qui stipule:le "mensonge" peut être un motif d'annulation de mariage.
Le magistrat n'a pas accordé l'annulation sur le motif religieux; c'est l'utilisation détournée de cette loi qui a été faite par l'ex mari.
le mensonge concerne n'importe quel domaine, ça peut être sur des biens, des dettes, etc..... jusqu'à présent on n'a jamais obligé les gens (notamment les femmes) à se marier vierges!
De toute façon j'ai l'impression qu'à Lilles (excusez moi forumeurs lillois) ils sont un peu "gagas"
je me souviens des piscines minicipales aux heures d'ouvertures spéciales pour femmes et d'autres spéciales pour hommes!
il leur manque beaucoup de soleil làbas, ils manquent de lumière et risquent de sombrer dans l'obscurantisme
Dernière modification par Ti Ngoc ; 31/05/2008 à 15h16. Motif: rajout
Coucou Chantalngoc,
Oui, Chantal je suis bien d'accord avec toi la dessus mais ce que j'ai voulu dire c'est la raison poussant le mari à faire annuler son mariage était du fait que sa femme n'est plus vierge. Mais si le fait que sa femme ne soit plus vierge pose un problème c'est bien parce qu'ils sont tout deux de confession musulmanne ... parce que sinon pourquoi a t'il voulu faire annuler son mariage alors ??? Après , le Tribunal se base sur un soi disant article ... Par contre, il m'a semblé que le magistrat en charge de cette affaire n'a pas prononcé l'annulation du mariage en se basant sur la loi dont tu mentionne à propos de cette affaire.
Voici l'article parue dans le Point endate du Samedi 31 Mai 2008 :
Elle n'était pas vierge. Une raison suffisante pour que son mariage soit annulé. En avril dernier, le tribunal de grande instance de Lille a invalidé un mariage "pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint" après la requête déposée par le mari - ou plutôt l'ex-mari - de la principale intéressée, rapporte jeudi le quotidien Libération .
Quand ils se rencontrent, lui est ingénieur, et âgé d'une trentaine d'années. Elle est étudiante. Tous deux sont musulmans. Amoureux, ils décident de s'unir. Pour le meilleur et pour le pire. Pour le pire peut-être finalement... Car, après lui avoir passé la bague au doigt, le 8 juillet 2006, l'époux découvre médusé le soir même que sa femme l'a trompé : elle n'était pas vierge. Elle lui avait pourtant promis n'avoir jamais eu de relations sexuelles.
L'épouse a accepté l'annulation du mariage
Si rarissime que soit cette décision, un élément de taille a facilité la procédure : ayant reconnu avoir déjà eu des relations sexuelles avant le mariage, l'épouse a aussi donné son accord pour l'annuler ensuite, éludant la question de la preuve, délicate à apporter. Les magistrats en charge de l'affaire n'ont donc pratiquement pas eu à rendre de décision, au vu de l'accord entre les deux parties. En revanche, si l'épouse avait refusé, cette décision n'aurait pas forcément été rendue, rapporte au point.fr un avocat qui s'est entretenu avec les magistrats qui ont rendu le jugement. "C'est donc un non-événement juridique", conclut ce dernier.
Dès le lendemain, le mari "trompé" a en effet immédiatement entrepris des démarches pour rendre caduc son mariage. "On aurait pu faire un divorce par consentement mutuel, mais j'ai opté pour la procédure de nullité relative, car c'est celle qui correspond le mieux. Elle est utilisée quand il y a erreur sur les qualités essentielles" du conjoint, explique Me Xavier Labbée, avocat du conjoint. Et de poursuivre : "Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage. Je dois fidélité à mon épouse, je trompe mon épouse, donc celle-ci divorce. Ici, il y a un vice dès le départ." Pour l'amoureux, ce consentement n'aura donc jamais existé.
Selon le jugement publié dans la revue juridique le Recueil Dalloz , le tribunal a annulé l'union, estimant que l'époux l'avait conclue "sous l'empire d'une erreur objective". Or, "une telle erreur était déterminante".
La question de la religion n'est "pas essentielle", a martelé Me Labbée. "Il faut ramener la question au mensonge. La solution aurait été la même pour quelqu'un ayant [...] caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir déjà été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué", a-t-il noté. "L'exemple traditionnel qu'on donne aux étudiants, c'est celui d'une femme qui a épousé un homme sans savoir qu'il était un ancien bagnard. C'est le fameux arrêt Berthon, qui date de 1868", a rappelé l'avocat.
Kim Sang
Dernière modification par kimsang ; 31/05/2008 à 15h25.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))