Quel bon moment tu m'as procuré Mienca ! Je rejoins BenP dans tout ce qu'il a dit !
Encore, encore, j'en redemande des belles chansons et interprètes du Vietnam. Merci de m'avoir fait connaître cette jolie artiste.
Quel bon moment tu m'as procuré Mienca ! Je rejoins BenP dans tout ce qu'il a dit !
Encore, encore, j'en redemande des belles chansons et interprètes du Vietnam. Merci de m'avoir fait connaître cette jolie artiste.
merci a tous pour votre acceuil si chaleureux oui je comprends un peu les paroles car j'essaie de décortiquer les chansons de trinh cong son mais cela reste presque intraduisible en francais 'je parle de "bien nho" car c'est de la poesie pure!!!
Je joue de la guitare et je suis en train d'apprendre certaines chansons vietnamiennes c'est dur mais bon il parait qu'on comprends ce que je chante. Je joue aussi un peu de "dan bau" pour ceux qui connaissent cet instrument si vous avez quelques conseils a me donner ou un lien pour une methode , je connais les bases mais j'aimerai bien progresser merci a tous a bientot.
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Bonjour Harlock,
Encore une envie que je ne pourrai satisfaire : t'entendre jouer du Dan Bau !
C'est un instrument qui fait frémir quelque chose dans mon coeur d'indéfinissable quand s'envolent les notes si mélodieuses, mais, pour moi, pleines de mélancolie ! C'est l'âme du Vietnam qui s'exprime ainsi et qui parle à mon âme : c'est peut-être tout simplement la nostalgie du pays natal ?
Je n'ai pas de conseil à te donner, sinon, accroche-toi à l'étude du Dan Bau et je suis sûre qu'il te le rendra au centuple !
Malheureusement, les profs de đàn bàu sont rares et souvent mal formés, en ce sens qu'ils vont toujours te guider pour la pose du médiator, alors que ce qui fait l'harmonique est surtou le "talon" de la main.
Au bout du compte, le meilleur prof reste le cours de mécanique ondulatoire de seconde (je crois), qui explique tout des nœuds des vibrations pseudo-stationnaires, des harmoniques et autres réjouissances du đàn bàu.
J'en joue aussi un peu, et c'est très très sympa: pas de solfège, rien que de l'oreille et des harmoniques sur une seule corde. C'est le plus beau et le plsu simple des intruments de musique, et c'est aussi le rare instrument uniquement vietnamien (et non pas chinois d'origine comme les autres instruments de musique de cour).
The Curse of the Were-Nem Chua
et bien on découvre encore un autre de tes talents, monsieur NemChua, illustre joueur de Dan Bau. par contre, te lance pas dans les cours pour particulier parce que parler de mécanique ondulatoire a quelqu'un qui ambitionne simplement de gratouiller "au clair de la lune", c'est un coup a briser toute nouvelle vocation.
oui c'est vraiment un instrument au son unique mais ma copine n'aime pas car ca la rend triste. En france je ne pense pas qu'il y ai de prof pour cet instrument mais au vientam j'ai eu la chance de rencontrer un maitre du dan bau a hanoi ainsi que les musiciens du conservatoire de hanoi lors d'un concert de musique traditionnelle ils m'ont montré les bases mais il me faudra beaucoup de travail pour arriver a faire quelque chose en ce moment je suis en train d'electrifier mon dan bau et je test plusieurs sortes de micros. a bientot
Salut harlock et parmi nous, avec mes vœux de bonheur pour ton futur mariage au
Question???? Combien sont ils les frenchy à traverser les océans pour aller se marier au Vietnam???
Qui a des statistiques???
bonjour pour ce qui est de ma ville, je connais deux autres couples franco vietnamien qui se marrient cette année que des vietnamiennes avec des francais.
la lumiere que je préfère c'est celle de vos yeux jaloux, tout le restant m'indiffère j'ai rendez-vous avec vous.... g brassens
Bonjour,
Je n'ai pas de statistiques, mais il y a des couples que je connais, quelques-uns jeunes, mais, ce qui me navre un peu, c'est que la vie doit être dès dure pour certaines jeunes femmes au Vietnam, car elles se marient avec des retraités français qui vont là bas uniquement pour ça. Peut-on vraiment parler d'amour dans ce cas-là ?
Cela me rend toujours un peu triste de voir cela... Mais peut-être que cela ne fait pas de plus mauvais mariage ? Au moins, dans ces couples, ils ne se bercent pas d'illusions (je l'espère pour eux !)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))