Salut, TPierre !
Bon, je vois qu'on t'a déjà pas mal répondu...
Le Viêt Nam, pays de rêve, de charmes, de plaisirs...mais aussi d'arnaques, je pense que tu l'as maintenant compris...
Le mieux est encore d'apprendre par toi-même, c'est ce que je dis toujours...
Le tout est d'expérimenter en essayant de ne pas y perdre de plumes...
Ton amie qui te fait visiter la viste, c'est très bien ! Profites-en ! Rien de tel que de découvrir Hô Chi Minh par un local ! Je suis passé par là, moi aussi !!!
Je sais que ce n'est pas forcément évident, mais si tu veux vraiment profiter, essaie d'apprendre la langue... Tu verras que ton séjour s'en trouvera complètement transformé !!! Je ne saurai trop te conseiller de t'y mettre, si tu appréciesvraiment le pays.
Pour moi, quand on vit au Viêt Nam, on doit parler le vietnamien, et pas l'anglais...
Moi, il y a seulement un an, je ne parlais pas un mot ! En huit mois sur place, et sans prendre aucun cours, j'arrive à me faire comprendre... Si, moi, j'y arrive, alors tout le monde peut le faire, car je n'ai jamais eu de prédispositions avec les langues...
Ensuite, comme le conseillent les autres membres du forum : méfie-toi des filles...
Elles savent que les occidentaux fantasment sur elles. Elles savent qu'elles nous séduisent facilement...
Il est donc normal qu'elles cherchent à en profiter...
Ton amie est sûrement très gentille, mais il est possible qu'elle ait quelque chose derrière la tête... Je dis simplement "possible", car il est tout aussi envisageable de penser qu'elle ne te considère que comme un ami, et qu'elle est très fière de te présenter sa culture ! (les vietnamiens sont très patriotes...).
Donc, pas de souci. Ce qu'il faut, c'est garder la tête froide. C'est tout. Ne t'emballe pas sur une fille. Si elle est gentille, et si tu veux aller plus loin avec elle, pas de problème ! Mais vas-y doucement...
Rappelle-toi aussi que RIEN N'EST GRATUIT, au Viêt Nam.
Profite de ton séjour grâce à elle, et ne vois pas plus loin pour le moment, c'est trop tôt...
Pour les sorties, oui, la vie est facile, à Hô Chi Minh... Et on peut dépenser beaucoup d'argent en très peu de temps... Malgré le niveau de vie...
Là, encore : fais attention !
On se fais toujours un peu avoir, au début... C'est normal... Mais ta sortie à 1,5 millions de vnd doit maintenant te faire comprendre ce qu'il en est... A présent, tu sais.
Les prostituées et compagnie...là encore, tu apprendras sur le tas... Moi, j'arrivais même à les repérerdirect (bon, ok, c'est facile : elles se jettent sur toi !), et à avoir une conversation sans aller plus loin (même pas besoin de payer ses...services ni même une bière !). Moi, je m'intéressais à elles pour autre chose que leur marchandise... Elles le sentaient, et je n'avais donc aucun problème !
Bref, tout se base sur l'expérience, ici... Tu vas payer un peu, te faire avoir un peu, te trouver ridicule un peu, faire des bêtises un peu... Et puis après, tu vas gérer tout cela car tu sauras comment ça marche !
Pas plus compliqué que cela !