Je suis le petit nouveau, je m'appelle Michaël et je suis un Phap pur porc. Fin août, je succombe joyeusement (c'est-à-dire pour 100 ans de bonheur) à une maladie incurable qui s'appelle l'amour. Donc j'épouse une con gai Viêt Nam qui s'appelle Thu Hong. On s'est racontré en France, elle est francophone et bien vietnamien de coeur, d'esprit et d'âme, de nationnalité.
Comme souvent dans ce genre association, il faut avoir des intérets communs avec son partenaire. Et finallement les valeurs du Vietnam sont au coeur de nos intérets (et bien d'autres choses plus intimes encore). Enfin elle fait l'effort linguistique et je fais l'effort culturel mais je ne serai jamais qu'un Français qui comprend plus ou moins la culture vietnamienne. Mes joyeux et bien-aimés beaux frères on fait mon instruction pour le vocabulaire des choses qui se passent sous la ceinture... si vous me suivez.Même je parle un peu vietnamien et j'arrive à faire des phrases complexes mais personne ne me comprend quand je parle, je dois écrire.
Je... nous venons à frotter au monde des gens qui font le grand écart entre la France et le Vietnam: nous avons la vie devant nous et j'ai mille projets de jeunes mariés en tête... des projets Franco Vietnamiens.
Merci d'avance pour votre accueil.