Le Dien Chan est une forme de réflexologie utilisant pricipalement des points et zones réflexes situés sur le visage, le père de cette thérapie est le Professeur Bui Quoc Chau, il a fait des recherches et des tests pendant 10 ans pour mettre au point le Dien Chan.
a la base, il voulait crééer une thérapie qui permette aux personnes des zones rurales, éloignées de tout centre de traitement, et à ceux pour qui le recours au médecin était trop onéreux , de pouvoir intervenir eux mêmes sur les maladies et inconforts les plus courants, mais maintenenant la thérapie a évolué et cela va beaucoup plus loin, j'ai pu aider des patients atteints de sclérose en plaques ou autre maladies du même genre, il est évident que sur ces patients là il est utopique de vouloir agir sur la maladie, mais on peut gérer une partiedes dommages collatéraux (douleurs, dépression, paresthésies.... ).
il a un centre d'enseignement couplé à son dispensaire à Ho Chi MInh, je te donnerai l'adresse si tu veux.
côté cuisine, mon plus gros souci actuel est de trouver une solution pour faire suer les aromates, et ensuite arriver à colorer la viande, sans tout cramer et perdres les saveurs !
Galère !!
A bientôt