Salut Jérôme, mon petit doigt me dit que ton amour de vacance te rattrapera au Vietnam Et parmi nous
Salut Jérôme, mon petit doigt me dit que ton amour de vacance te rattrapera au Vietnam Et parmi nous
La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. Coluche
Bonjour à vous, vous remarquerez l'heure d'envoi, et oui je m'entraine pour le Vietnam et j'en fait même plus même là bas je suis un lève-tôt (5h du mat c'est du propre, on ne sait pas si c'est parce que on a passé une nuit blanche à faire la fête ou bien si on s'est couché à 20h). Cela dit le fait est là, me voila debout.
Pour répondre a Buuhoa, effectivement je compte exercer mon vietnamien au maximum, cette langue est tellement difficile...le même mot dit de 5 manières différentes a 5 significations différentes, autant dire qu'il faut "avoir l'oreille".
Quang vinh, félicitations je sens qu'il y a beaucoup de bonheur dans ce que vous dites, vivez votre amour à fond.
guillaume67, je vois qu'on a des origines communes ça fait toujours plaisir moi j'habite Strasbourg. Fan des " ba ba ba" les célèbres 333, moi c'est plutôt la Saigon Bier mais bon pourquoi pas une bière bien fraîche sur Tan San Nhat.
Amicalement
Bonjour Jérome,
Tu n'es pas le seul lève-tôt au Vietnam ! Comment peut-on continuer à dormir quand au-dehors tout s'éveille ?
Quand je suis au Vietnam : 5 h du matin me voit souvent dehors, où que je me trouve, pour humer l'air frais quand la nature est encore paisible. C'est le moment que je préfère (ou presque !) on peut voir les Vietnamiens, dans les villes, faire leur gymnastique, et dans les campagnes, la nature s'éveiller doucement... C'est un moment de sérénité qui me remplit l'âme et me permet d'affronter ma journée avec enthousiasme ensuite.
Je conseille aux amoureux du Vietnam d'essayer de faire de même et je suis sûre qu'ils éprouveront la même émotion que moi durant ces moments comme hors du temps, quand la frénésie de la journée (surtout dans les grandes villes) n'a pas encore pris sa place.
J'ai encore des visions du lac Hoan Kheim à HA NOI : dans la douceur du matin, voir les gens faire leur gym et échanger quelques mots avec une petite famille venue pêcher les crevettes dans le lac... Petits instants de plaisir qui ne coûtent rien, sinon le courage (mais en est-ce un ?) de se lever de bonne heure.
Sans parler des nombreux levers de soleil à chaque fois que je pouvais les admirer... Ils sont presque plus beaux que les couchers de soleil : la luminosité n'est pas la même. Les couleurs sont plus délicates...
Allez, je m'arrête là, car je pourrais parler du Vietnam pendant des heures, sans me lasser, mais hélas, peut-être lasser ceux qui m'écoutent ou me lisent !
Jérôme, je te souhaite beaucoup de levers matinaux pour t'imprégner encore plus de l'âme du Vietnam...
Buuhoa,
C'est vrai qu'il y a tellement à dire sur ce magnifique pays, des heures sans arrêter de parler de toutes ses beautés...enfin bref vivement le 12 que je décolle.
Et pour ce qui est de se lever à 5h, c'est le rythme du Vietnam j'ai envie de dire : il faut s'adapter au pays qu'on adopte et dans ce cas l'ambiance dehors est magique, avec la frénésie de la journée en moins.
Merci pour ton (votre) joli post. Amicalement
Moi, là, j'ai simplement envie de souligner cette partie de ton message et de te remercier pour l'avoir écrit...
C'est tout ce que j'ai envie de dire, à cette instance...
Bien sûr, ce que tu dis là est évident... mais parfois, les choses les plus triviales vont mieux en les disant quand même...
Merci encore, Jérôme...
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Bonjour Jérome,
J'espère que, lorsque tu seras dans ce beau pays que nous aimons tous, tu penseras à nous. Et, si tu y penses (et si internet le permet, parce que la connection n'est pas toujours aisée !) je suis sûre que tu sauras nous faire partager tes impressions, tes émotions...
En tout cas, bon séjour et, surtout, belles rencontres...
Bonsoir,
A ma connaissance, depuis quelques temps, l'ADSL fonctionne pas trop mal à Saigon (la ville que je connais le mieux !). La connexion Wifi est très bonne dans les cafés (et "gratuit", contre la consommation). L'internet existe également dans la plus part des hôtels.
En somme, aucun problème de rester en contact avec la toile. Em province, je n'ai pas la même certitude, sauf dans les grandes villes.
Bonnes vacances !
mienca
Cố giữ / Essayer de conserver
Nụ cười trên môi / Un sourire aux lèvres
Mây trời trong mắt / Le ciel bleu dans les yeux
Giọt nắng trong tim / Le soleil dans le coeur
Bình yên trong hồn ... / La tranquillité dans l'âme ...
Buuhoa, non ne t'inquiète pas dès que j'ai une minute à moi en arrivant au Vietnam j'en profiterai pour vous faire part de mes impressions. C'est un peu grâce a vous que mon amour pour le pays s'est accrue. Partager une passion avec du monde c'est encore plus agréable.
Perso, je n'ai jamais eu de problème avec Internet mais c'est possible que j'ai du mal avec le forum là bas, on verra.
Bonjour Mienca,
La situation avec internet a dû s'améliorer depuis l'an dernier ! Même à Ha Noï, qui est une grande ville, j'ai eu parfois des difficultés de connexion : si bien que mon guide a dû m'inviter chez lui pour envoyer des courriels à ma famille ! Sinon, dans l'extême nord, du côté de Ha Giang, Dong Van, etc... pas moyen : j'ai même cru que je ne savais plus me servir d'un ordi !!!
Heureusement, dans les grands hôtels à plusieurs étoiles, pas de problème !
Il faut cependant relativiser : en 2003, j'ai même pu me connecter à PHAN THIET, dans un petit cyber-café, après m'être fait emmener par la main par une charmante jeune fille parce que son cyber-café à elle, n'avait pas la bonne connexion !
C'est ça que j'admire toujours chez les Vietnamiens, quand ils n'ont pas quelque chose à vendre chez eux, ils vous emmènent sans problème chez un autre vendeur !
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))