Bonjour à toutes celles et ceux qui prendront connaissance de mon arrivée sur le forum!
Je travaille et vie depuis plus de 15 ans à cheval sur la Russie et la France, trilingue français-anglais-russe.
Suis en premier lieu Responsable marketing/commercial international sur un fondement philologique ("connais l'autre pour l'aimer").
A plusieurs reprises, j'ai eu l'occasion de "me reposer" en Asie du Sud Est.
Récemment, j'ai accompagné une entreprise russe dans ces échanges avec le Viet Nam (organisation de la production).
A 42 ans, je prends (enfin) réellement conscience que j'aimerais vivre et travailler, en collaborant, toujours pour les relations internationales, commerciales (ou autres: artistiques, politiques ... à partir du moment où je peux également en vivre), en relation avec le monde, si possible l'Europe et la Russie-CEI (marchés preneurs), mais à partir d'une base de vie au Viet Nam.
Je suis évidemment prêt à étudier intensivement la langue pour la maîtriser au plus vite et de la meilleure façon.
D'après vous, est-ce que cela est purement du domaine du rêve? Est-ce que ce projet est voué à s'évaporer? Y a t'il intérêt à développer ce rêve et ce projet pouvant être très riches à différents niveaux? Un idéal pourrait être de travailler pour une société vietnamienne ou implantée au Vietnam, lui garantir le développement commercial à l'international. A côté de quoi, je pourrais également développer mes passions, par exemple: théâtre (jeu et mise en scène; théâtre comme école de l'âme en travaillant avec un mix acteurs professionels et "personnes à handicap" - J'ai dirigé l'activité internationale d'un tel théâtre à Moscou 3 ans, et suis toujours en lien avec); apprendre le vietnamien et donner des cours de français (maternel) et de russe (bilingue) ...
Ok j'arrête. Est-ce que certains pourraient me sortir de ma solitude quant à ce genre de projet? Me conseiller? Pourquoi pas avancer dans des discussions constructives ...
C'est certainement une intuition mais je sens par exemple que des entreprises au Vietnam seront intéressées d'écouler leurs productions sur le marché Russie-CEI/Union Européenne (voir plus bien que n'ayant que 2 jambes, quand bien même beaucoup d'énergie).
J'attends de l'information, de l'aide pour commencer à concrétiser un projet pas forcément axé sur ma propre personne mais plutôt sur la valeur de la collaboration multilingue et multiculturelle ... à partir du Vietnam!.
Bertrand