Salut BenP, salut Esox1;
@benP : je me suis mal exprimé puisque tu m'invites à relire tes posts.Je disais, pour faire court, que la déception vient du fait que le client est pressé et que le temps nécessaire aux inévitables retouches et finitions est shunté ; mais pas du tout au fait que le "tailleur est plus ou moins doué ".J'avais bien lu ta satisfaction.
Quant aux déceptions avouées par nos membres féminines de FV, les raisons invoquées sont bien diverses. Mais pour faire court une fois de plus, on peut difficilement comparer la confection des tailleurs Viêtnamiens avec celle des tailleurs français. Les exigences de qualité du produit fini ne sont pas les mêmes. (le prix aussi). On peut imaginer que nos forumeuses déçues se sont trop habituées aux produits finis occidentaux
@Esox1: tous les tailleurs seront prêts à te dire qu'ils peuvent réaliser dans le temps que tu leur imposes ; il feront leur possible. Mais la difficulté (à mon avis) sera plutôt de trouver le tissus que ta chère épouse désire. Et ça c'est un autre problème.
Je suis passé par là, pour : une robe classique pour une amie, une autre robe plus moderne pour une autre amie (ma femme avait les mesures), et 4 chemisiers, 2 robes, une veste "Mong" pour mon épouse (mesures faites sur place). Tous les tissus avaient été choisis chez le tailleur dont je t'ai indiqué les coordonnées à Hanoï, et on n'était pas pressé.
Mon épouse est "difficile" en vêtements ; mais revenue en France, rien n'est laissé dans le placard, et la satisfaction a effacé les inévitables prises de tête durant les négociations avec le tailleur.