Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle sur votre forum et comme j'ai 1000 questions (minimum !) à vous poser ! Voici la situation : je me marie en septembre et envisage un voyage de noces en Janvier 2008. Nous pensons au Vietnam quoique certaines personnes nous recommandent la Birmanie (et oui, le dilemme commence déjà là !). Mais bon, vu que je suis déjà en plein trip « Marguerite DURAS », nous avons commencé à orienter nos recherches sur le Vietnam !
Ensuite, je dois préciser que nous n’avons jamais voyagé autrement qu’en séjour organisé par des agences françaises (ça se complique hein ?!) Il y a une agence « Safari World Image » qui ne parait pas franchement spécialisée sur l’Asie ( !) qui nous propose quelque chose qui s’approche de l’idée que nous nous faisons de ce voyage pour environ 3500 euros :
Jours 1 à 4 Hanoï
Jours 5 à 6 Halong
Jours 7 à 9 Hue
Jours 10 à 12 Hoi An
Jour 13 Ho Chi Minh Ville
Jour 14 15 16 Cai Bee/ Vinh Lo/ Cantho
Jour 17 retour Paris
Hébergements :
Hanoi :Sofitel Métropole (3 nuits), en catégorie Premium – Opéra Wing
Moon River (1 nuit), en chambre Riverside View
Halong : Emeraude, en Cabine Supérieure
Hue : La Résidence, en chambre Deluxe
Hoi Han : Victoria, en chambre Deluxe, Beach Front
Saigon : Park Hyatt, en catégorie Park Room
Can Tho : Victoria, en chambre Deluxe
Depuis que je parcours des forums de voyageurs, le message principal que je capte est que le Vietnam est une région où il est très facile d’organiser son circuit sur place au fur et à mesure dès que l’on parle un peu anglais (ce qui est notre cas, ouf !).
Nous n’appréhendons pas trop le fait de se « débrouiller » sur place mais nous voulons être certains de passer le voyage de nos rêves à savoir : ne pas louper les «véritables incontournables » du pays c'est-à-dire pas forcément les plus touristiques, découvrir une culture différente, en prendre plein les yeux avec des paysages, etc.… . Pas de problème pour un rythme « soutenu » afin de profiter pleinement du séjour mais aussi envie de moments plus calmes pour apprécier un massage, une trempette ou un thé vert !
La solution intermédiaire entre une agence française et un départ « sac à dos » serait peut-être d’acheter les billets d’avion et de réserver un circuit auprès d’une agence locale avant notre départ ? Mais aquelle choisir ? Comment cela se passe-t-il pour le paiement ? La différence de prix est-elle vraiment importante ?
Concernant le budget, le plus simple serait évidemment d’attendre septembre pour savoir exactement de combien d’argent nous disposons pour organiser le tout. Ce qui laisserait 3 mois. Est-ce suffisant ?
J’espère que ce message à rallonge ne vous ennuiera pas, je promets de ne pas m’incruster trop ! Et si une bonne âme veut bien m’orienter je lui en serai TRES reconnaissante. En effet, j’ai vraiment bien étudié les sujets du forum mais les questions sont beaucoup trop précises pour me permettre de comprendre l’ensemble de la démarche. Voilà, un grand merci par avance ;-)