Bonjour,
je pars au Vietnam avec mon ami qui est d'origine vietnamienne pour 2 semaines et demie la dernière semaine de septembre. J'aurais bien aimé avoir votre avis sur l'itinéraire que nous commençons à envisager, sachant que l'objectif est de profiter des gens et des paysages, et donc de ne pas nous "tuer" en transports. On sait très bien qu'on aura pas le temps de tout voir!
L'autre principe c'est que aurons un pied à terre fixe dans la famille de mon ami à Hanoi, donc ce sera un peu notre "camps de base", et que nous y arrivons et repartons.
J'ai des toooonnes de questions, donc merci à ceux qui auront la patience de répondre!
Donc voilà ce à quoi nous avions pensé, merci de nous dire si ça vous semble envisageable:
- Arrivée Hanoï. Nous y resterons au moins 4 ou 5 jours, le temps de voir la famille et de visiter.
- Visite baie d'Along, terrestre et maritime: 3/4 jours? Et-ce que ça vaut le coup de claquer un peu pour une mini croisière un peu privative? Comment éviter les hordes de touristes?
- Visite Sapa et environs, province du Ha Giang: 4 jours, est-ce assez? Il me semble que mieux vaut prendre un guide pour ce coin là, pour aller dans des coins moins fréquenté, est-ce vrai? Nous ne sommes pas de grands marcheurs, est-ce quand même accessible? Avez-vous des endroits spécifiques à me conseiller? Y aller en train de Hanoï est-ce le mieux?
- Descente à Hué: 1 ou 2 jour plus temps de trajet? (11h de nuit je crois), est-ce que ça vaut le coup?
- Na Trang: 3/4 jours, pour profiter de la plage, est-ce que à cette saison cela vaut encore le coup niveau baignade? Connaissez vous des coins sympa, des jolis hôtel? Sinon y a t-il des endroits comparables plus au nord?
- retour à Hanoï en avion.
Voilà, c'est ce à quoi j'ai pensé pour le moment... Cela ne me semble pas trop lourd, même si bien sûr les temps de trajet sont assez longs, mais inévitables je pense. Nous faisons l'impasse sur le sud du pays, ce sera pour une prochaine fois!
merci à ceux qui voudrons bien me répondre,
Emmy