bonsoir à tous !!!
Après quelques photos mises sur le forum, il faut que je pense à me reconnecter à la réalité car je suis revenu depuis le 07 février et ma tête est encore là bas. C'est pourtant mon troisième voyage mais à chaque fois le retour est de plus en plus dur.
Question déplacement et coût de la vie , la période de la fête du têt n'est peut- etre pas la meilleure, mais vivre les préparatifs et la fête du têt : génial !!!!!!
Personnellement je l'ai vécu à ho chi Minh et j'en garde de très bons souvenirs.
Les marchands de fleurs qui viennent de différents horizons , ainsi s'organise ainsi un gigantesque marché aux fleurs dans le parc près du marché ben thanh. Ouvert jour et nuit, tout le monde s'affaire entre les orchidées, les citronniers, les orangers ou autres fleurs et arbustes. chaque famille achète un arbre pour le têt comme nous achetons un sapin pour noel.
Autour de ce marché s'affairent les vendeurs ambulants de nourriture et objets divers sous l'oeil de la police. L'ambiance est à la promenade parmi les senteurs et aromes.
Toute la ville d' Ho chi Minh s'est couverte de fleurs pendant quelques jours, des milliers de fleurs jaunes , des expositions sur les grands boulevards, des spectacles et la célèbre danse du dragon au son des tambours. Quel spectacle de regarder ces athlètes grimper le long des mats en bois et d'effectuer des acrobaties.
Jour J , j'ai eu la chance de passer la fête du têt chez l'habitant : préparatifs culinaires ( banh chung ) cérémonie du culte des ancêtres, repas en famille ( délicieux !!! )voeux de bonheur ( chuc mung nam moi excusez pour les accents, pour cette année placée sous le signe du chien. Distribution d'argent dans ces petites enveloppes rouges ( les étrennes ) joie et bonheur sur toutes les lèvres. L'ambiance est à la fête !!!!!
Les journées se sont succédées entre repas de famille et repas entre amis !!
Coup de coeur pour cette fête du têt 2006 !!!