Bonjour, peux t'on emporter des epices, des herbes au vietnam? Cela ne risque pas d'être considéré comme de petites herbes hallucinogènes?
Bonjour, peux t'on emporter des epices, des herbes au vietnam? Cela ne risque pas d'être considéré comme de petites herbes hallucinogènes?
A mon avis,
Je ne pense pas que cela pose problemes. A chacun de mes voyages (pas seulement pour le VN), je passe avec mes remedes homeopathiques - qui pourraient peut-etre passer pour des ...argh! j'ai oublie le nom de ces petites pilules blanches! En France, on les meprend pour de la drogue, en Angleterre, on verifie avec les outils "specifiques", au VN, on ne m'a jamais pose de problemes. Donc, si tu passes et que es honnete et que tu n'as rien a te reprocher, je ne pense vraiment pas que tu devrais t'inquieter. Bon, tous mes produits ont une etiquette sur le flacon ou marque sur le sachet.
As-tu l'intention de ramener des produits en pot ou que tu aurais toi-meme empaqueter?
je m'en étais fait envoyer à l'époque.
Il falait ouvrir son colis devant les douaniers à la poste et ils avaient un peu tiqué en voyant les sachets d'herbe de Provence.
J'ai pu expliquer avec mon pauvre vietnamien qu'il s'agissait de légumes français séché pour faire la cuisine, et puis l'emballage commercial a aidé aussi.
Pour finir ils m'ont laissé partir avec mes herbes
Salut!
Pour ma part, cette annee je suis arrive a Tan Son nhat et j'avais dans mes bagages 100 gr d'herbes de provence, du garam massala, 2,4 kg de chocolat, 1,2 kg de saucisson, et 1,4 kg de jambon de pays, du cognac, du calva et de la poire et comme lors de mes precedents voyages tout passe sans probleme.
Et malgre les quantites cela ne dure pas longtemps car ma belle famille apprecie enormement le chocolat, les saucissons et les herbes de provence. Donc vous emmenez ce que vous voulez et en cas de controle vous leur expliquez ce que sait et il ne devrait pas y avoir de probleme.@+
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))