Nous partons vers je ne sais pas où (mon excuse, c’est que je ne maîtrise pas encore assez bien le vietnamien pour tout comprendre, et je vous jure que ça parlait pas vraiment français dans le bus !)
Je comprends que nous allons visiter une pagode pas trop loin… Ok, la voici :
Alors là, gros boulet que je suis (cette fois, je n’ai plus d’excuse…excepté peut-être que les gorilles ne sont pas les plus intelligents des primates…) : je n’ai plus de batterie dans mon appareil photo !!!
Dernière photo, donc :
Puis, black-out !
Je me souviens que nous avons beaucoup marché et rencontré des femmes bouddhistes (avec le crâne rasé, cela me surprendra toujours…) qui nous ont expliqué leur mode de vie. Même si je n’ai pas tout compris, ce fut néanmoins une expérience intéressante…
Elle nous ont invité à rester manger le midi, mais nous avons poliment refusé, ne voulant pas les déranger…
L’une d’entre elles m’a demandé si je pratiquais le bouddhisme, et j’ai dû lui faire comprendre que je n’étais pas du tout dans la religion, même si ces choses m’intéressent beaucoup du point de vue culturel.
Après une bouffe dans un restaurant dont je ne me souviens même plus (sans mes photos, je suis perdu, moi !), nous sommes allés prendre le thé dans un bar réputé, m’a-t-on expliqué, et où l’on pouvait acheter toutes sortes de thés et cafés, à toutes sortes de prix.
Beaucoup de choix, et j’en ai profité pour demander à Cô Maï (Cô Maï, c’est ma grande copine, surtout quand elle porte des fringues de teenager !!!) des précisions sur les différences entre tous ces thés et cafés…
J’ai testé un thé au miel que j’ai trouvé excellent (mais super cher !) ainsi qu’un yaourt pas mauvais non plus !
Retour dans le bus, direction Hô Chi Minh, cette fois-ci… Cela m’ennuie de savoir que je vais reprendre le boulot le lendemain…avec un jour entier à rattraper !!!
Mais les souvenirs restent, et c’est tout ce qui compte, non ?
Cette virée fut une réussite, et tout le monde était content ! Et vachement plus détendu qu’au boulot, faut dire !!!
Ca fait plaisir !
Et j’espère que vous avez aimé, vous aussi !!!