Vraiment nous tombons sur le master ôm ,DéDÉ en personnemais le soir ,petite devinette qui ôm qui .?madame a besoin un "cái gói ôm "
il y a beaucoup de goi ôm chez moi, une sorte d'oreiller traversin qui n'est pas fait pour mettre sous la tête
Je peux même te prêter un goi ôm ca sau alligator qui se ôm très agréable.
Dernière modification par DédéHeo ; 23/08/2008 à 01h26.
En 95, j'étais à Hanoi, et la zone où on pouvait boire de la bonne bière fraîche bia hơi, c'était juste au Sud de Hồ Tây. J'y allais de temps en temps, et je me souviens y avoir vu des femmes. Jamais seules, c'est sur, mais moi-même, j'y ai emmené des collègues hommes et femmes.
On s'asseyait presque dans la rue, emmitouflés dans nos parkas, sous la petite bruine de Mars, et on sirotait la bia hơi bien claire qui dégouttait de grandes caisses en polystyrène. Rien de bien chic, donc, mais l'occasion de grignoter et une tranche de vie de Hanoi.
The Curse of the Were-Nem Chua
C'est ça que je voulais, Nem Chua, "grignoter une tranche de vie de Ha Noi, ou d'ailleurs !", mais ce fut un fiasco : un malentendu entre moi et notre guide ! Ce n'est pas le "chic" qui m'attire au Vietnam, mais la vie, l'authenticité et le partage avec les gens du pays !
Heureusement, ces moments, je les ai trouvés, quand même, parfois...
Ce que j'ai fini par comprendre, après 3 séjours au Vietnam, c'est que les guides préfèrent faire voir aux touristes ce qu'ils pensent leur être agréable : les "endroits chics", les circuits stéréotypés afin qu'ils puissent multiplier les choses vues, sans les approfondir, se contentant des apparences, pour dire, en rentrant chez eux : "Je suis allé ici, là et j'ai vu ci et ça..."
Si j'avais la chance d'y repartir une 4ème fois, il en irait autrement : là, pas de circuit, mais des points de chute, et prendre le temps de vivre et de partager... On peut rêver, n'est-ce pas ?
Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
Dédéheo ,je ne veux pas ton goi om ,je vuex un goi om chauffant ,à part de ça c'est ton "ván ngựa ; bộ ván gỏ" que je veux .(le truc en bois ou sont empillé le gói ôm et les cái mền .
merci pour le photo ,ça me rapelle ma mère assise souvent la dessus et nous
sautions en arrière sur son dos .
Ce truc est un phản lit de planches ; un lit traditionnel vietnamien. Il en existe avec des rebord décoré de sculptures mais dans ma famille nous gardons ces model traditionnel chez nous. Normalement la largeur est d1m60 mais celui là n'a que 90 cm mais il est constitué de 2 planches en bois massif.
Depuis les années 50, les vietnamiens on aussi des lit constitués d'une structure de lattes de bois dans le sens de la longueur.
Les 2 sont recouvert d'une natte chiếu
depuis 2000, mes voisins ont des matelas mais nous n'aimons pas ça
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))