Một trái tim hồng tươi, một quê hương tuyệt vời
Giòng máu cha vừa cho, tổ quốc vua Hùng cho
Một trái tim tự do, lời quê hương ta đó
Lời nói cha mẹ cho, lời trái tim tự do
RE: Dâu, je ne vois pas pourquoi, aw moins qu'elle n'ait confondu?
Aller boire une bière fraîche, ça se dit "đi uống bia hơi", et en soi je ne vois pas le mal.
Ai-je raté quelque chose?
T'étais-tu trompée et parlé de "bia ôm"?
The Curse of the Were-Nem Chua
Bonjour RdB,
Non, je n'ai pas de honte à avouer mon ignorance : je ne savais pas tout ça !
Ma curiosité congénitale me porte à aller butiner à gauche et à droite (plutôt à gauche qu'à droite d'ailleurs !!!), mais elle est quand même sélective et il y a des choses que j'ignore complètement parce qu'elles ne m'intéressent pas outre mesure !
Je conçois très bien que d'autres ne les ignorent pas : tous les goûts sont dans la nature et, dans la mesure où ils ne nuisent pas à autrui...
Bonjour Nem Chua,
Il y en a un qui suit !!! Au contraire, tu n'as rien raté : c'était la réponse que je demandais !
Je ne m'étais pas trompée, je parlais de BIA HOI (car je voulais goûter à la bière locale), mais Dau a dû mal comprendre ! C'était une toute jeune mariée et ces choses-là (Bia ôm) la choquaient peut-être ? En tout cas, elle a toujours refusé avec un air gêné !!!
Et moi, dans mon ignorance du vietnamien, je n'avais pas du tout compris, à l'époque, cette confusion entre "bia ôm" et "bia hoi" !
Comme quoi, tout s'explique un jour !
@Buuhoa,
Au vn il est assez mal vu pour une vietnamienne d'aller dans ces endroits. Une fille dans ces endroits est souvent cataloguée d'office. C'est peut être la raison du refus de Dau.
Quê hương là cầu tre nhỏ
Mẹ về nón lá ngiêng che
Quê hương là đêm trăng tỏ
Hoa cau rụng trắng ngoài thềm
Cà Phê ôm, Bia ôm Karaoke ôm Ça enlace et les hôtesses sont des professionelles
Cà Phê vườn, Café jardin, est une autre sorte où on amène son partenaire pour ôm dans un jardin mal éclairé. Curieusement, les lesbiennes sont acceptées.
Mais la distinction est floue il y a une version Cà Phê balcon ou^les amoureux aucupe les recoins du 2eme etage d'une maison et s'entraine au Kamasutra. (obligatoire vu l'exigüité du lieu)
On a vu une courte mode en 1995-97 les restaurants Osin, où on mangait sur une espèce de table japonaise posé sur un sol en linoléum qui permettait de basculer en arrière avec l'hôtesse "Osin"
Puis il y a eu le rượu dân tộc alcool ethnique dans les année 2002-2005 qui proposait des repas avec de l'alcool fort et aromatisé dans un décor genre bambou. Avec quelques problèmes d'accidents de la route.
Xe ôm moto taxi Ça enlace sans roucoucou
bia hơi était exclusivement masculin avans 1996 Depuis on a vu l'apparition de grands établissements qui ont souvent l'air d'être des constructions provisoires genre hangar sur des friches industrielles attendant leurs reconversion en building. Et ça attire des classes d'étudiants entières, parfois avec leur prof. et donc il y a quelques filles ; qui habituellement boivent moins que les garçons qui font des 1,2,3 ! Dzo Dzo !
Donc en 1996 la fille Dau avait de multiples raisons de s'inquiéter
Il y a actuellement 2 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 2 invité(s))