Toujours dans la lignée des restaurants, je vous présente un établissement pourvoyeur de nourriture chinoise... à très fort prix !!!
Ne me demandez pas le nom, je ne compte pas y retourner. Je me souviens seulement de l'adresse : 99, Nguyen Du, dans le district 1.
Nguyen 3 avait envie de manger chinois depuis un moment. Bon, ok, je cherche les boîtes chinoises sur le net. Elles me semblent toutes chères.
Finalement, j'en sélectionne deux. Celui-ci, et un autre qui se trouve... dans le district 7 ! Trop loin, on va rester dans le quân nhât, je crois... Dommage, il semblait avoir des prix raisonnables.
Le restaurant de Nguyen Du, lui, impossible de trouver les prix. Seulement des commentaires très positifs...
Tentons...
On arrive : c'est beau ! C'est classe ! C'est grand ! C'est climatisé !
...
C'est cher !
Oh oui, c'est cher, je n'ai pas mis longtemps à le comprendre en ouvrant la carte...
Alors, c'est sûr que vous trouverez du bon vin, des bon produits safe (si en plus on tombait malade en payant des tarifs pareils !!!), mais vous trouverez aussi des larmes sur votre feuille d'addition...
Tant pis, on ne va pas se barrer maintenant. Nguyen 3 est surprise aussi, et très gênée... Brave femme solidaire...
En fait, les plats sont vraiment très chers. De l'ordre de 200 000 vnd, 300 000 vnd un petit plat de rien du tout (ne suffisant pas à faire un repas complet...). Bref, la mort des gens économes comme moi...
Nguyen 3 veut des "raviolis chinois". Ok, on se lance. On en selectionne trois petites assiettes (à 40 000 vnd les trois raviolis, ça calme !).
Les voicis. Ne faites pas attention à mon sourire forcé, c'est un rire jaune... Le sourire de quelqu'un qui va voir son portefeuille sacrément s'alléger dans quelques minutes...
[url=http://g.imageshack.us/g.php?h=501&i=85826637oo2.jpg][IMG]
Et voici les aliments en gros plan... Ne me demandez pas de vous montrer le visage de Nguyen 3, c'est inutile... Concentrez-vous plutôt sur les raviolis, joliment présentés (mais chers !).