A 12h51 le post, Mike, ça ne m'étonne pas que tu aies la dalle !!!
Je ne connais pas la recette du banh tôm, et je n'ai même pas vu le vendeur les préparer... C'est chaud, c'est tout ce que je peux dire...
Le banh tôm ho tay semble être pas mal non plus...plus gros, plus consistant...
Par contre, je le mangerai nature ! Finis, les piments, pour moi !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
Salut Benp, Salut Mike.
Les Banh Tom de Ben et les Banh Tom Ho tay, ont les mêmes bases de départ.
De la pâte à beignet (Vendue en sachet dans les épiceries asiatiques "farine pour beignets de crevettes" Bột tôm chiên),ou alors la faire soi même(farine de blé, maïzena,levure,oeuf ,sel).
Dans la recette de Ben ;décortiquer les crevettes , enlever le fil noir dorsal, et couper en morceaux 1,5cm, saler poivrer; mélanger à la pâte à beignet,en rajoutant de la ciboulette coupée 1cm et du piment coupé fin. faire frire dans l'huile de friture chaude en plongeant délicatement des louches plates de mélange.(il existe des ustensiles qui ressemblent à des louches avec 3 moules)
Dans la recette des Banh Tom Ho Tay, les crevettes sont entières, non décortiquées;on prend une louche de pâte à beignets, on y pose 1 ou 2 crevettes, des pommes de terre coupées en allumettes et on fait frire .
Houlà, je ne saurai pas faire cela, c'est sûr...
Il faudrait que je le voie de mes propres yeux d'abord...ensuite, je pourrai reproduire...
Mais c'est vrai que je ne suis pas très doué en cuisine vietnamienne... C'est pour cela que je mangeais presque exclusivement dans les restaurants !
Pas chers, rapides, bons...et pas de cuisine ni de vaisselle à faire !
Le rêve de tout homme, quoi ! (après celui d'avoir une télé dans la voiture, et des matchs de foot en permanence dans la télé !)
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
J'ai très bien connu ce restaurant, depuis longtemps.
Il est lié avec l'un de mes meilleurs souvenirs. C'est ici que j'ai invité, en 9 octobre 1968, pour la première fois, celle qui allait devenir ma femme !
Sois heureux en rendant les gens heureux !
Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...
J'habite Genève et je suis genevois !
Ton oncle, si je me souviens bien, n'était pas seulement restaurateur, mais aussi un grand amateur de poésie.
Pour les enfants, je ne sais pas, perdus de vue.
Tu sais, à l'époque les vietnamiens étaient divisés en deux groupes, les "officiels" partisans de la "république" du sud-Vietnam et ceux, beaucoup plus discrets, qui étaient partisans du peuple vietnamien. Nous faisions partie du second groupe, tes cousins, j'imagine, du premier. En 1975, les choses se sont inversées : les discrets sont devenus officiels et les autres sont devenus discrets, pour devenir, maintenant, je crois, pratiquement confidentiels. Enfin, ils doit bien rester quelques attardés pour vouloir récrire l'histoire.
C'est un long fleuve tranquille !
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))