quand j'y étais, je n'avais pas vu d'accident. Je trouvais cela bizare, vu la façon dont ils conduisent.
quand j'y étais, je n'avais pas vu d'accident. Je trouvais cela bizare, vu la façon dont ils conduisent.
Source : Courrier du VietnamHanoi : ouverture du tunnel routier le plus moderne du Vietnam - 17/06/2009
À Hanoi, le tunnel routier du carrefour de Kim Liên (reliant la rue Dai Cô Viêt à celle de Dào Duy Anh) a été mis en circulation technique le 16 juin. Ce passage souterrain, le plus moderne du pays, fait 644 m de long dont 140 m en souterrain, 405 m non couvert et 99 m de rampe d'accès. Largeur : 18,5 m. Hauteur : 6,25 m. Il comprend une voie réservée aux véhicules et un espace piétonnier.
Pourtant, la cérémonie d'ouverture au trafic ne s'est pas bien déroulée. Une heure après l'ouverture, une pluie torrentielle a provoqué l'inondation du tunnel qui dû être fermé à la circulation. Selon le directeur du Service de gestion des grands projets de la circulation urbaine de Hanoi, Nguyên Sy Bao, "quand le système de pompage principal est mis en fonction, le tunnel résistera aux pluies torrentielles". Et d'ajouter : "le passage ne sera achevé que le 10 octobre prochain (journée anniversaire de la libération de la capitale). Mais le maître de l'ouvrage voulait l'ouvrir au trafic plus tôt que prévu pour pouvoir résoudre les embouteillages quotidiens à ce carrefour, considéré comme l'un des points chauds de la ville".
Mis en chantier en juillet 2006, le tunnel routier du carrefour de Kim Liên a nécessité 467,4 milliards de dôngs d'investissement dont 418 milliards provenant d'aide publique pour le développement (APD) du gouvernement japonais. Les travaux ont été assurés par l'entrepreneur japonais Taisei, sous le contrôle de l'Institut japonais des structures de pont.
Ce tunnel est l'un des éléments clés du 1er périphérique intra-muros de la capitale. C'est le dernier ouvrage du grand projet de développement des infrastructures de communication de Hanoi, soutenu par l'Agence japonaise de coopération internationale (JICA), qui comprend aussi les viaducs des carrefours Nga Tu So, Nga Tu Vong, 16 passerelles et la rue Kim Liên-O Cho Dua...
Hoàng Mai/CVN
(17/06/2009)
Dernière modification par Bao Nhân ; 17/06/2009 à 21h33.
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Source : Courrier du VietnamJonction du pont de Phu My à Hô Chi Minh-Ville - 20/05/2009
La jonction du tablier du pont de Phu My s'est déroulée le 19 mai à Hô Chi Minh-Ville. Long de plus de 2.000 m, large de 27,5 m, il s'agit du plus grand pont à hauban de Hô Chi Minh-Ville. Enjambant le fleuve Saigon, il relie les 2e et 7e arrondissements. Les travaux, qui ont débuté en février 2007, ont coûté 2.500 milliards de dôngs.
L'ouverture au trafic aura lieu le 1er septembre, soit 4 mois plus tôt que prévu. "Nous avons bien préparé le capital dès le début des travaux", a affirmé Nguyên Thành Thai, directeur général de la compagnie chargée de la construction du pont. Et d'ajouter que les travaux ont été assurés par "un groupe d'entrepreneurs célèbres au niveau mondial" comme Bilfinger Berger (Allemagne), Baulderstone Hornibrook (Australie), Freyssinet international et Cie et Arcadis (France). "Ils avaient accepté de verser 50.000 dollars par journée de retard", a fait savoir M. Thai.
Toujours selon Nguyên Thành Thai, un million de dollars supplémentaires ont été dépensés pour le système d'éclairage, réalisé par des experts français. Ouvrage d'art de pointe, le pont de Phu My est aussi le pont à hauban le plus moderne du monde. La célèbre chaîne américaine Discovery a même envoyé des reporters sur place pour réaliser un reportage.
Phuong Mai-Nguyên Dat/CVN
(20/05/2009)
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Je suppose que son pere, en 1955, oeuvrait deja dans la promotion des casques pour la protections de Vietnamiens.
Et meme pour les pietons! A l'epoque, on disait fantassins.
"... depuis cent ans, en long en large et en travers, qu'il soit minuit, qu'il soit midi, vous me faites chier Docteur Schweitzer..."
Boris Vian,
Ca y est 4 jours sur Saigon, je viens de prendre mon casque et je choisirai la moto dans la semaine en même temps que le permis
Je sens que ça va être folklo les premieres fois en moto haha
Par contre je voulais savoir, au niveau des casques, je voulais un casque en forme de casquette noir (style casque de baseball pour les connaisseurs) et la bonne femme a dit à mon oncle qu'ils sont interdits, est ce vrai? ou tout simplement qu'elle voulait à tout prix faire une vente?
Ces casques sont autorisés si ils sont vendus...
Par contre, je souhaite donner mon avis sur une chose.
A tous les étrangers voulant conduire au Vietnam:
_Avez-vous déjà conduis un deux-roues motorisé?
_Comprenez-vous bien la façon de rouler au Vietnam?
_N'achetez pas une chinoise à vitesse.
_Soyez sûr de votre choix, ne roulez pas pour dire "je l'ai fait".
Moi, je n'irai pas par 4 chemins: je n'ai pas que vu des accidents, j'ai vu DES MORTS!!!!
De Da Nang à Hoi An, deux accès sont possibles. 1 par le bord de mer avec une route en très bon état et très large, et 1 route très mal entretenue passant par les villages. Quand je croisais des touristes sur cette dernière (et je voyais qu'ils n'étaient pas sûr de leur coup mais ils souriaient) je leur disais qu'il y avait une route plus sûre de l'autre côté. Et bien soient ils ne me répondaient pas, soit ils me disaient que je ne suis pas le seul à connaître le Vietnam et que eux aussi connaissent le coin et que je peux me mêler de ce qui me regarde avec ma science à la Hulo... (Car un étrangers aime montrer à un autre étranger qu'il en connaît plus que lui , je ne parle pour personne bien sûr).
A Hanoï et Saïgon, la police fait de plus en plus la chasse aux touristes à moto. Pourquoi? Pour gagner un peu d'argent? Pour les embêter?
NON
Simplement parceque la majorité des étrangers prennent la route sans même avoir déjà rouler un scooter.
Mais on peut se dire "Oh! C'est des 50cc, mon fils de 16 ans en a un!"
Et bien ENCORE FAUX: Il n'y a que très peu de 50cc!!!! C'est tout de suite 110 ou 150! Et ça n'a rien à voir avec le scooter du fiston, croyez moi!!!
Ils devraient instaurer le droit de rouler sur présentation du permis moto.
Salut,
Bah pour les casques, justement je ne penses pas vu qu'il n'y a pas de certificat de conformité.
Pour les recommandations, je vous remercie de vous soucier, et je ne vous ferais pas l'affront de dire que je sais tout et que je maîtrise la conduite vietnamienne vu que ce n'est pas le cas.
Cependant j'ai déja conduit un deux roue motorisé en France mais des 50cm3 et des motocross à vitesses sur terrain privé seulement.
Après, au niveau des raisons de conduire une moto, disons que je travaille de l'autre coté du district 1, je vais aller à l'université Saigonaise, je vais à des entrainements de tennis de table dans le centre, et je sors pas mal le soir... lol
Je souhaite conduire une moto, pour l'indépendance et se dire que je peux sortir quand je veux sans mettre la main au porte monnaie du moins pas trop souvent.
La conduite vietnamienne est pour l'instant d'une logique extrême lol mais c'est vrai que je ne maitrise pas toutes les situations encore lol (j'ai les 100 leçons pour le code du permis vietnamien, c'est assez marrant les situations haha)
Mais croyez moi je suis conscient des risques.
Rien que dans la famille chez qui je suis, 2 personnes ont eu un accidents de moto ces deux dernières semaines, rien de grave mais assez impressionants.
Je suis interessé par votre recommandation sur les Chinoise à vitesse, vous parlez de quelles motos en particulier?
Je pense que j'aurai une Honda Wave ou un truc dans le genre.. ce n'est pas moi qui l'achète mais l'entreprise chez qui je bosse.
Je pense qu'il parle en general de toutes les mob avec des vitesses... Elles sont peu cheres mais bon il faut savoir les utiliser, le plus simple pour toi restera le scooter c'est clair ! perso moi je m'exerce un peu en ce moment et puis apres j'envisagerai de louer un scoot.. La circulation a HCM est assez speciale il faut en plus bien connaitre les rues car il y a bcp de sens uniques !
Mais c'est des semi automatiques ... Y'a pas plus simple pour les utiliser héhé
Le problème du scoot, je trouve que c'est trop gros, moi j'aime bien la petite Honda Dream II sur laquelle je me fais la main
C'est sur que la Dream est ultra légère. C'est un plaisir de les déplacer dans le parking quand elles gênent.
Mais bon il n'y a pas que les PS et compagnie, les nouvo (les anciennes en 110), Air Blade, Click, Hayate, Skydrive c'est vraiment automatique et ça reste léger, maniable et pas très encombrant.
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))