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Discussion: Témoignage : la circulation

  1. #201
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
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    Par défaut

    Avez-vous remarque (je parle pour ceux vivant sur Ho CHi Minh...) que le nombre d'embouteillages a quand meme pas mal augmente sur la ville, depuis l'annee derniere ?

    Moi, je vois quand meme qu'il y a de plus en plus de bouchons...
    Pratiquement un jour sur deux ou sur trois (et qu'il pleuve ou non, d'ailleurs...), je me retrouve bloque pendant 10 bonnes minutes et souvent plus (cela n'a l'air de rien... mais 10 minutes d'immobilite, je vous jure que c'est super long !!!) au moment de rentrer du boulot...

    Parallelement, je vois de plus en plus d'agents de la circulation, essayant de reguler le traffic comme ils le peuvent (des fois, ca marche quand meme...). Ce sont soit des policiers, soit des jeunes avec un drapeau + sifflet (qui manquent d'ailleurs d'autorite, quand on voit que les motos, si elles veulent quand meme passer malgre l'interdiction... passent !!!).

    Bref, un constat tout simple...

    Mais il faut dire que les travaux sur les routes y est largement pour quelque chose... J'ai l'impression qu'il y a toujours des rafistolages (la remise en etat des infrastructures est tres mauvaise, car mal organisee au Viet Nam...) mais que ce n'est jamais fini !!!

    Allons-nous nous en sortir un jour ?

    Ou sommes-nous condamnes a subir ces interminables "heures supplementaires" au retour du travail ?
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

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  3. #202
    Passionné du Việt Nam Avatar de huynhthibich
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    Par défaut

    Benp ,bientot vous (les Saigonnais )utilisent le mot "heure de pointe" et "les bouchons de la circulation "

  4. #203
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de HUYARD Pierre
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    Par défaut faire et defaire, c'est du chiffre d'affaire!

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    Avez-vous remarque (je parle pour ceux vivant sur Ho CHi Minh...) que le nombre d'embouteillages a quand meme pas mal augmente sur la ville, depuis l'annee derniere ?

    Moi, je vois quand meme qu'il y a de plus en plus de bouchons...
    Pratiquement un jour sur deux ou sur trois (et qu'il pleuve ou non, d'ailleurs...), je me retrouve bloque pendant 10 bonnes minutes et souvent plus (cela n'a l'air de rien... mais 10 minutes d'immobilite, je vous jure que c'est super long !!!) au moment de rentrer du boulot...

    Parallelement, je vois de plus en plus d'agents de la circulation, essayant de reguler le traffic comme ils le peuvent (des fois, ca marche quand meme...). Ce sont soit des policiers, soit des jeunes avec un drapeau + sifflet (qui manquent d'ailleurs d'autorite, quand on voit que les motos, si elles veulent quand meme passer malgre l'interdiction... passent !!!).
    Mais il faut dire que les travaux sur les routes y est largement pour quelque chose... J'ai l'impression qu'il y a toujours des rafistolages (la remise en etat des infrastructures est tres mauvaise, car mal organisee au Viet Nam...) mais que ce n'est jamais fini !!!

    Allons-nous nous en sortir un jour ?
    Ou sommes-nous condamnes a subir ces interminables "heures supplementaires" au retour du travail ?

    Ce qui a surtout augmente, c'est le nombre des bagnoles.
    Les autos sont chiantes deux fois " quand elle roulent et quand elles ne roulent pas. Essayez voir de garer votre moto sur la file de droite; elle sera enlevee dans les 10 mn. Une voiture non ; une auto a le droit de saboter toute une voie de circulation.
    La police, quoi qu'on en dise n'est pas inactive.
    Les autos qui roulent sur les files 2 roues se font de plus en plus aligner.
    Les travaux d'assainissement sont indispensable : comme ils n'ont pas ete faits avant, ils sont realises apres. Comme la largeur des trottoirs est insuffisante, ils sont places au milieu de la voie. Et comme on ne peut pas fermer la route, ca se realise par petit bouts, et ca dure... mais ce ce fait quand meme.

  5. #204
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Buuhoa
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    août 2007
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    Par défaut Circulation des piétons !

    Bonjour,

    Pour ce qui est de la circulation des piétons, il y a quand même une nette amélioration (quoi que...) !

    En effet, l'an dernier, j'ai constaté qu'il y avait des policiers chargés de faire traverser les touristes sur certaines rues très fréquentées : bien sûr, nous avions appris à circuler à pied sans stress au milieu des véchicules grâce aux bons conseils d'une guide en 1996, mais là, j'avoue que, parfois, nous étions bien contents d'être pris en charge pour traverser ! Il est vrai que la circulation motorisée a largement augmenté depuis plus de 10 ans !

  6. #205
    Passionné du Việt Nam Avatar de calimero
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    mars 2006
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    1 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par BenP Voir le message
    Avez-vous remarque (je parle pour ceux vivant sur Ho CHi Minh...) que le nombre d'embouteillages a quand meme pas mal augmente sur la ville, depuis l'annee derniere ?

    Moi, je vois quand meme qu'il y a de plus en plus de bouchons...
    Pratiquement un jour sur deux ou sur trois (et qu'il pleuve ou non, d'ailleurs...), je me retrouve bloque pendant 10 bonnes minutes et souvent plus (cela n'a l'air de rien... mais 10 minutes d'immobilite, je vous jure que c'est super long !!!) au moment de rentrer du boulot...

    Parallelement, je vois de plus en plus d'agents de la circulation, essayant de reguler le traffic comme ils le peuvent (des fois, ca marche quand meme...). Ce sont soit des policiers, soit des jeunes avec un drapeau + sifflet (qui manquent d'ailleurs d'autorite, quand on voit que les motos, si elles veulent quand meme passer malgre l'interdiction... passent !!!).

    Bref, un constat tout simple...

    Mais il faut dire que les travaux sur les routes y est largement pour quelque chose... J'ai l'impression qu'il y a toujours des rafistolages (la remise en etat des infrastructures est tres mauvaise, car mal organisee au Viet Nam...) mais que ce n'est jamais fini !!!

    Allons-nous nous en sortir un jour ?

    Ou sommes-nous condamnes a subir ces interminables "heures supplementaires" au retour du travail ?
    Pour les bouchons tu aditionnes les voitures plus les traveaux quand aux 2 roues tu avances tout de meme, tu ne restes jamais sur places 10mn.

    Tu insinue que quand les uniformes cremes sont sur les rond points parfois ils n'arrives pas à gérer le trafic?
    Passes aux heures de pointe dans les roinds point sans eux et tu comprendra...
    Pour les jeunes en verts, ils ne sont là que pour essyer de réguler le trafic c'est leur seul pouvoir qu'ils ont. Ils ne peuvent pas verbaliser, s'il y a un créme avec eux, les motos comme les voitures obeissent. C'est ça l'autorité.
    Tu as l'impréssion que c'est du rafistolage...Pierre t'as répondu...
    Ton impréssion devient une certitude, un constat:
    "...La remise en etat des infrastructures est tres mauvaise, car mal organisee au Viet Nam..."

    Tu as une formation pont et chaussée aussi?

  7. #206
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
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    Citation Envoyé par huynhthibich Voir le message
    Benp ,bientot vous (les Saigonnais )utilisent le mot "heure de pointe" et "les bouchons de la circulation "
    "Bientot" ou "Deja" ?

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Ce qui a surtout augmente, c'est le nombre des bagnoles.
    C'est clair ! En un an seulement, j'ai deja vu la difference...
    J'imagine une observation sur 10 ans...

    Citation Envoyé par HUYARD Pierre Voir le message
    Les travaux d'assainissement sont indispensable : comme ils n'ont pas ete faits avant, ils sont realises apres. Comme la largeur des trottoirs est insuffisante, ils sont places au milieu de la voie. Et comme on ne peut pas fermer la route, ca se realise par petit bouts, et ca dure... mais ce ce fait quand meme.
    Doucement mais surement...

    Juste en face de chez moi, il y a aussi des travaux... Depuis trois mois, ca travaille, ca travaille...
    Ils deplacent le materiel de temps en temps...
    Tres lentement...

    Citation Envoyé par Buuhoa Voir le message
    Pour ce qui est de la circulation des piétons, il y a quand même une nette amélioration (quoi que...) !
    Je ne sais pas trop...

    Je ne me rends pas compte, je ne suis pas pieton du tout... et je suis trop occupe a rester en vie sur ma moto pour prendre le temps de les observer...

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Pour les bouchons tu aditionnes les voitures plus les traveaux quand aux 2 roues tu avances tout de meme, tu ne restes jamais sur places 10mn.
    BenP : reste sur place pendant 15-20 minutes sur Le Van Sy, quan Phu Nhuan, pas plus tard que la semaine derniere...
    Et c'etait vraiment reste sur place, pas "on avance de 5 metres a la minute"...

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Tu insinue que quand les uniformes cremes sont sur les rond points parfois ils n'arrives pas à gérer le trafic?
    Passes aux heures de pointe dans les roinds point sans eux et tu comprendra...
    Pour les jeunes en verts, ils ne sont là que pour essyer de réguler le trafic c'est leur seul pouvoir qu'ils ont. Ils ne peuvent pas verbaliser, s'il y a un créme avec eux, les motos comme les voitures obeissent. C'est ça l'autorité.
    Mais ou ai-je dit que les policiers en unifromes creme ne servaient a rien ???

    Je me relis, et je constate que j'exprime exactement la meme idee que toi : les jeunes regulant le traffic manquent d'autorite...

    (parfois, je me demande si j'ecris correctement le francais... ou si les gens font expres de chercher a contredire meme quand on est d'accord !!!)
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  8. #207
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de BenP
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    mars 2007
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    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Ton impréssion devient une certitude, un constat:
    "...La remise en etat des infrastructures est tres mauvaise, car mal organisee au Viet Nam..."
    Ah, il ne s'agit pas que d'une impression... Il me semble que cela reste assez vrai dans la realite des choses : aucun projet de grande envergure n'est lance au niveau des infrastructures routieres. Il n'y a que des reparations/rafistolages tres localises...
    Le gouvernement fait de son mieux, mais a du mal a s'en sortir...

    Samedi soir, j'ai aussi vu un reportage aux infos (oui, ce n'est pas une reference, mais bon...) qui expliquait qu'un projet n'avancait plus a cause de la "disparition des fonds"... L'Etat avait envoye de l'argent... et le chef de chantier n'en n'avait pas vu la couleur... (bref, de la magouille, quoi...)

    J'imagine que ce chantier "toujours en travaux" n'arrangera en rien la circulation a ce niveau !

    Citation Envoyé par calimero Voir le message
    Tu as une formation pont et chaussée aussi?
    Non non, pas du tout, je le confirme...
    Sois heureux en rendant les gens heureux !

    Ne fais jamais aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse...

  9. #208
    Ne mérite pas notre confiance Avatar de raffut
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    J'ai exactement le meme sentiment que Ben a ce niveau la, de l'approximatif et du bon gros rafistolage un peu partout.

  10. #209
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
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    Le Mois de la sécurité routière débute aujourd'hui - 01/09/2008


    Police de la circulation, police administrative, police secours… toutes se sont mobilisées aujourd'hui, dès 06h00, pour le mois de septembre placé sous le signe de la sécurité routière. L'objectif de la campagne : mettre fin aux embouteillages interminables et éviter les accidents.


    Le mois de septembre enregistre souvent plusieurs typhons et tempêtes. Et pendant ce mois-ci se dérouleront de nombreux événements importants : fête nationale, rentrée scolaire… Ce qui a des incidences sur la sécurité routière, d'après le ministre du Transport et de la Communication, Hô Nghia Dung.

    Le Mois de la sécurité routière sera l'occasion d'informer et de sensibiliser le public sur la loi et la sécurité routière, notamment auprès des écoles. La police intensifiera les contrôles, les sanctions sévères à l'encontre les infractions au Code de la route et à la loi sur la sécurité des voies fluviales et ferrées. D'ailleurs, la police prévoit même de rendre publiques les infractions commises par les fautifs soit auprès du pouvoir local de leur lieu de résidence, soit auprès des directeurs des établissements d'enseignement ou des dirigeants d'institutions et organismes...

    À Hanoi, la police de la circulation municipale se mobilisera même pendant les week-ends pour remettre de l'ordre devant les hôpitaux, les gares ferroviaires et routières, les grands marchés… En particulier, le Service municipal des travaux publics est chargé de bien achever les travaux sur certains axes routiers et ponts dans la ville. Depuis le début de l'année, la circulation de la capitale a connu une nette amélioration. Le nombre d'accidents routiers a baissé de 30 %, de même que celui de morts (27%) et de blessés (40%).

    À Hô Chi Minh-Ville, pour cette occasion, le vice-président du Comité populaire municipal Nguyên Thành Tài a appelé les fonctionnaires, employés de l'État à aller au travail en bus au moins une fois par semaine. La municipalité a demandé au Service des transports et des communications de réviser et d'inspecter les lignes de bus en service. Tout pour contribuer à assurer la sécurité routière.

    Hoàng Mai-Nguyên Dat/CVN
    (01/09/2008)
    Source : Courrier du Vietnam
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

  11. #210
    Le Việt Nam est fier de toi Avatar de Bao Nhân
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    Hô Chi Minh-Ville : déplacement en bus, une habitude à prendre - 01/09/2008


    Hô Chi Minh-Ville a lancé samedi la campagne "Toute la population prend le bus". La mégapole du Sud s'est donné les moyens en prévoyant d'accorder près de 643 milliards de dôngs de subventions aux transports en commun.


    Parmi les opérations, aujourd'hui, un carnet de tickets de bus sera gratuitement distribué aux 10.000 cadres et fonctionnaires de la ville pour les inciter à utiliser ce moyen de transport au moins une fois par semaine. Les employés du Service municipal des transports et communications ont eux été appelés à prendre le bus au minimum 2 fois par semaine.

    Outre la réduction de la pollution et des embouteillages, la hausse de l'épargne individuelle serait une conséquence directe d'une utilisation massive des transports en commun. En effet, selon les statistiques dudit service, un trajet de 20 km en bus coûte la modeste somme de 5.000 dôngs, alors qu'il revient à 11.000 dôngs en moto et à 35.000 dôngs en voiture. Le calcul est donc rapide, en un mois sur ce trajet, une personne prenant le bus à la place de la moto économisera en moyenne 180.000 dôngs. Ainsi, si la mégapole du Sud réussit à inciter un million d'habitants à prendre le bus chaque jour, l'épargne globale augmentera annuellement de 1.870 milliards de dôngs. Et si tous les citadins choisissent de prendre le bus une fois par semaine, l'économie sur l'année sera de quelque 4.463 milliards de dôngs.

    Coup de pouce aux transports en commun

    Dans l'optique de démocratiser l'usage des transports en commun, depuis fin 2001, Hô Chi Minh-Ville subventionne les compagnies de bus. Grâce à ces aides, les tarifs des billets sont devenus accessibles à tous, entre 1.000 et 2.000 dôngs/trajet, et le fait d'utiliser ce moyen de transport est apparu plus habituel aux yeux de nombreux habitants.

    Dans un contexte où le prix du baril de brut ne cesse de croître, les autorités de Hô Chi Minh-Ville ont décidé de redoubler d'efforts pour inciter les habitants à davantage utiliser les transports en commun et particulièrement les bus. Ainsi la campagne "Toute la population prend le bus" a été lancée et les fonctionnaires ont été appelés à aller au travail au moins une fois par semaine en bus entre aujourd'hui et le 31 décembre prochain. En outre, le Comité populaire municipal a décidé d'obliger les arrondissements et districts à mettre des parkings à 2 roues gratuitement à disposition des fonctionnaires. L'enjeu en vaut la chandelle, car, selon les calculs, si l'initiative est un succès et que les quelque 10.000 fonctionnaires choisissent le bus, Hô Chi Minh-Ville pourrait accorder de 6,9 à 9 milliards de dôngs de subventions supplémentaires aux transports en commun.

    D'autre part, afin de donner envie aux gens de prendre le bus, le Centre de gestion des transports publics de Hô Chi Minh-Ville a proposé à la municipalité de mettre en place un système de loterie à partir des numéros de tickets. Un numéro serait tiré au sort chaque semaine et le gagnant repartirait avec une bicyclette. Autre initiative pour combler les lacunes actuelles, des plans des lignes de bus seront distribués à tous les passagers.

    Pour l'heure, la mégapole du Sud dispose d'un parc de 3.200 bus qui font en moyenne 20.000 trajets par jour sur les 15 lignes ouvertes. Au total, c'est près d'un million de passagers qui empruntent ce moyen de transport quotidiennement. En cas de succès de cette campagne de sensibilisation et de forte affluence aux arrêts de bus, le Service des transports et des communications a d'ores et déjà dessiné une stratégie. Parmi les mesures bientôt mises en œuvre dans ce sens : la modification de certaines lignes, le renforcement des compétences du personnel, l'augmentation de la fréquence des trajets…

    À noter que Hô Chi Minh-Ville s'est fixé comme objectif de voir 20% de ses habitants utiliser couramment les transports en commun à l'horizon 2015.

    Huong Giang/CVN
    (01/09/2008)
    Source : Courrier du Vietnam
    Bảo Nhân : fascination, impression and passion

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