Promenade printanière
La promenade printanière pendant le Têt est un réel plaisir qui n'arrive qu'une fois l'an, à une période où chacun abandone tous ses soucis et retrouve le contact avec une nature généreuse en pleine renaissance.
Les jours qui précèdent le Têt, on orne l'intérieur de sa maison d'une branche de pêcher, d'abricotier ou de kumquat. C'est l'occasion de flâner dans les marchés aux fleurs et de se mêler à une foule joyeuse.
Les trois premiers jours de l'an, on effectue des visites aux parents et amis. La promenade printanière se poursuit. On se rend à la maison communale assister ou participer à une partie d'échecs traditionnelle (où chaque pièce est représentée par une belle jeune fille). Les uns se rendent aux fêtes villageoises où se déroulent des jeux populaires comme la lutte, la balançoire, les combats de coqs..., d'autres font des pèlerinages aux pagodes pour prier ou aux temples pour rendre hommage aux grands hommes.
La promenade printanière traduit l'aspiration profonde de l'homme: jouir d'une bonne année, d'une année de paix et de succès. C'est une belle coutume des Vietnamiens, un trait culturel imprégné de saveur locale.