Ouah!!!Envoyé par Anh Minh
C'est exactement cette bestiole!!!
J'espère que dans 2 ans il y en aura toujours...
Merci Anh Minh.
Ouah!!!Envoyé par Anh Minh
C'est exactement cette bestiole!!!
J'espère que dans 2 ans il y en aura toujours...
Merci Anh Minh.
Salut Le ThiEnvoyé par le thi
Je me souviens d' en avoir mangé dans un resto sur l'île Cat Bà.
A+
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
Si mes souvenirs ne me font pas défauts, il n'y a rien à manger ( pas de chaire) seulement pour la confection de soupe.Envoyé par Bao Nhân
Dans une région en Amérique, on peut les trouver par millier encore. ( Source reportage TV )
:-xan21-: aussi pour en faire sauter au basilic.Envoyé par Anh Minh
Bảo Nhân : fascination, impression and passion
on dirait des dino sortie de "l'age de glace" !!! :lol!: :lol!:
clair qu'il doitpas y avoir beaucoup de truc à bouffer la dedans, ça doit plus servir de cure dents !!
Drole de passion qu'il a ton mari, le thi quand même !!! ça lui vient d'ou ce "traumatisme" ?? :lol!: :lol!: :lol!:
le producteur d'Alien s'en est inspiré pour faire la larve de la bête.
Et en plus, c'est venimeux.
Sympa, la limule.
Somme toute une sorte de gros cafard de mer, préhistorique et venimeux.
The Curse of the Were-Nem Chua
Pour Info
La Limule:
Ce vieil aristocrate donneur de sang
Animal fossile qui n'a pas subi de modifications depuis 350 millions d'années, le limule (Limulus polyphemus) suscite encore un véritable attrait comme en témoigne le monstre d'Alien- Pourtant, tenu pour responsable d'une consommation excessive de mollusques, il fut menacé de disparition.
Si cette bête préhistorique, proche cousine des araignées et des scorpions, survit aujourd'hui c'est principalement à cause de son précieux sang bleu utilisé dans le milieu pharmaceutique.
Le crabe en fer à cheval :
La carapace de la tortue, l'aiguillon du scorpion, la démarche du crabe- un rescapé de la préhistoire.
Survivant d'un être disparu, qui peuplait les océans il y a 520 millions d'années, ce véritable fossile vivant est l'un des animaux marins les plus étranges du monde. Les auteurs du film Alien ont utilisé sa face ventrale comme modèle pour créer leur monstre venu de l'espace.
Sang Bleu :
La caractéristique du sang du limule est sa couleur bleue due à la présence non pas d'hémoglobine, mais d'hémocyanine, protéine riche en cuivre et non en fer. Ce sang qui a la particularité de se figer au contact des endotoxines, poison produit par les bactéries, est aujourd'hui employé dans l'industrie pharmaceutique pour vérifier l'innocuité de certaines préparations et tester la pureté de l'équipement médical destiné à recevoir du sang humain.
Ainsi, le sang des limules est-il prélevé dans des laboratoires spécialisés après leur capture dans des lieux contrôlés. Placés dans des portoirs spéciaux, ces animaux fossiles sont piqués entre le thorax et l'abdomen, au moyen d'une aiguille stérile enfoncée jusqu'à la cavité intracardiaque. Là, leur est prélevé 150 à 250 ml de leur sang, c'est-à-dire, 80% du volume sanguin de l'animal. Les limules sont ensuite remis à l'eau jusqu'à une autre « ponction » trois à quatre mois plus tard.
Le précieux sang récolté est centrifugé jusqu'à l'obtention d'un résidu blanc détecteur de bactéries, le lysat d'amoebocytes de limules (LAL), qui est stocké au froid jusqu'à son utilisation.
En raison, aujourd'hui, de la difficulté de reproduction de ces animaux, les scientifiques procèdent à une fécondation artificielle des oeufs pour alimenter les besoins de l'industrie pharmaceutique.
Sauvez la Créature :
Malheureusement, les cinq espèces actuelles de limules sont en voie d'extinction. En tant que prédateurs de crustacés, il ont longtemps été considérés aux Etats-Unis comme des animaux nuisibles. Au Japon, le limule, aujourd'hui classé " Trésor National du Patrimoine ", ne survit plus que dans des laboratoires.
Chaque année, par prélèvement hypodermique, on recueille une petite quantité du sang de quelques 200 000 limules, avant de les relâcher dans la baie. De même, des scientifiques procèdent à une fécondation artificielle des oeufs en "nurseries", pour alimenter les besoins de l'industrie pharmaceutique.
Toutefois une fois rendus à leur milieu naturel, les animaux éprouvettes issus de ces manipulations ne réussissent plus à se reproduire, le plus souvent faute de plages appropriées.
Additifs :
En Amérique du Nord, ils se servent ces créatures pour faire de l'engrais.
Trsite sors n'est-ce pas pour ces espèces de la préhisoire ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))