salut arno,
le départ est pour bientôt, et je vous souhaite à tous les deux un très bon séjour au pays de tes ancêtres.
Les GdR et LP donnent des renseignements et des conseils très utiles applicables dans la majorité des pays.Tu peux t'y fier et voyager avec.
Un autre livre m'était bien utile,"le guide de conversation Vietnamien de LP". Il se met dans ta poche arrière de Jean .Car je pense qu'étant né au Viêtnam, même ne parlant pas actuellement le viêtnamien, ton oreille entendra des sons qui te donneront l'envie de vouloir parler.En tout cas c'est ce qui m'est arrivé. .
Des "pièges", je n'en ajouterai aucun si ce n'est de faire attention à l'aéroport (retour en France) de ne pas te laisser émouvoir par certaines personnes te demandant de prendre en charge un bagage leur appartenant sous prétexte qu'ils sont en surcharge. (cela nous est arrivé, et une mésaventure très désagréable aurait pu mal finir).
Ah j'allais oublier d'autres pièges : les sourires des gens, leur curiosité, leur façon de te rendre service en cas de besoin,.....bref tous ces pièges qui font que, charmé par tous ces pièges, tu ne songes qu'à une chose : revenir au Viêtnam.