Bonjour
Pourriez vous m'indiquer quels types de souvenirs où achats recommandés, peut-on faire lors d'un circuit. Y-a t'il des objets qui font l'objet d'une protection et qu'il est interdit de sortir du pays.
Merci
Bonjour
Pourriez vous m'indiquer quels types de souvenirs où achats recommandés, peut-on faire lors d'un circuit. Y-a t'il des objets qui font l'objet d'une protection et qu'il est interdit de sortir du pays.
Merci
salut
il est interdit de sortir des dongs :-)
sinon ca depend des coins ou tu vas.
a+
Peintures lacquées du Vietnam sur www.galerie-xc.fr
il n'y a pas déjà un post là-dessus?
Des souvenirs, ça peut être des habits et accesoires comme des étoles, des foulards en soie, des sacs... Des produits artisanaux comme des boites en marbre, en nacre, des baguettes. Des bijoux, notamment de la jade... Bref, à voir en fonction de tes goûts , et surtout de tes coups de coeur sur place!
il est interdit de "sortir" des antiquités, même les copies peuvent provoquer des ennuis, toujours demander une facture au cas où.
Pour éviter d'ouvrir un autre post, faut-il marchander les souvenirs ? Vous avez des adresses où on peut trouver des choses intéressantes ?
Pourquoi on ne peut pas sortir des dongs ? s'il nous en reste un peu et qu'on ne peut rien acheter avec ?
les dongs ne sont pas négociables hors du Viet Nam il n'y a donc aucun organisme francais (à ma connaissance) qui puisse effectuer ce change.
On peut ramener des dongs au titre de billets souvenirs
marchander les souvenirs ?là il faut prendre son temps, discuter, diviser les prix souvent par deux (parfois plus) afin de trouver un compromis. Toujours négocier avec le sourire et ne pas faire perdre la face à votre vendeur. Après il faut se situer dans une échelle de valeurs. Ne pas oublier qu'avec le change on est multimillionnaire ( eh oui ) et que pris dans une discussion il ne faut pas non plus chipoter pour des centimes d'euros.
Un Vietnamien préfèrera garder son « honneur » plutôt que de trop réduire son prix. Pour perpétuer la fierté des anciennes générations, il y a peut-être l’idée de montrer aux touristes, nécessairement plus fortunés, qu’ils ne peuvent pas tout acheter, qu’ils ne peuvent pas les acheter.
mekong
certains regardent la vase au fond de l'étang,
d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau,
il s'agit d'un choix.
Dalaï Lama
oui il y a déjà eu un post la-dessus..
Perso en faisant un effort de mémoire,en schématisant et en vous prévenant que je n'ai aps la science infuse....
- ne sortez pas des objets anciens -surtout à caractère religieux- qui soient en bronze ou en jade (exemple type de bouddhas, notamment de petite taille, dont de très anciens exemplaires garnissaient les tombes des défunts)
- les dongs ; rien ne vous empêche de sorir des dongs en petite quantité <.. comme souvenir.. mais pas "de quoi faire un trafic de dongs"
les souvenirs : effectivement on a intérêt à programmer ses achats en fonction des lieux de visite..
Exemples les plus typiques ;
- vêtements de soie et autres confections : région Centre vers HUE et Hoi An
- à Hanoï : bijoux en argent, marionnettes du Théatre d'Eau, le lèche vitrine dans les rues des métiers
Si vous êtes vraiment connaisseurs, vous pourrez vous lancer dans les bijoux en Jade, ou en or , les pierres précieuses (si vous n'y connaissez rien ; aaabstenez-vous!!!.. c'est mon cas !!!)
- perles noires de la baie d'Along
- Artisanat des ethnies (coussins, bijoux argent, jouets )
- Broderies sur soie ( tableaux , vêtements .. ) : superbe; mais là, il faudra à juste titre accepter de payer le prix
etc etc (j'en oublie .. et çà depend de vos envies et goûts!!)
Merci pour ces précisions, ça permet de se faire une petite idée de ce qu'on peut trouver et comment procéder
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))